Avec un but et une passe décisive, Saka a connu une bonne soirée à Liège

Il était aligné à une position un peu inédite pour lui hier soir. D’abord piston gauche, puis latéral gauche, Saka a été à l’origine des actions les plus dangereuses côté Gunners durant la majeure partie du match. Une prestation couronnée en fin de rencontre d’un caviar pour Lacazette, et d’un but du pied droit !  

C’était l’une des interrogations à la vue de la composition alignée par Freddie Ljungberg. Le match nous a donné la réponse et Bukayo Saka, qui est un joueur habituellement très offensif a dû composer avec les absences et dépanner au poste de piston gauche, puis d’arrière gauche lorsque l’équipe est repassée dans une défense à 4.

Quelque peu dubitatif semble-t-il avant la rencontre, le jeune anglais a plus que dépanné et énormément apporté offensivement à une équipe qui était pourtant en manque d’inspiration. Mieux que ça, en fin de rencontre, il a délivré une superbe passe décisive sur la tête d’Alex Lacazette, avant d’égaliser à la conclusion d’un très bon mouvement des canonniers quelques minutes plus tard, le tout du pied droit (son mauvais pied). De quoi satisfaire le jeune prodige et récompenser une belle prestation d’ensemble, même si bien sûr tout n’a pas été parfait défensivement.

sur le fait de terminer premiers du groupe…
“C’est une bonne sensation parce que sur le terrain nous ne connaissions pas le résultat du match de Francfort, et nous poussions pour marquer le troisième but pour essayer de remporter le match, mais Freddie essayait en même temps de nous dire que Francfort était mené. Tout le monde est arrivé dans le vestiaire et nous avons été mis au courant que nous étions premiers du groupe.”

sur l’importance de terminer premiers… 
“J’ai la sensation que si nous avions perdu et que nous avions terminé deuxièmes, nous aurions dû affronter des équipes plus compliquées. Evidemment, nous allons devoir affronter des équipes difficiles à jouer en Europa League, mais c’est plus simple si nous affrontons au prochain tour une équipe qui n’a pas terminé première. Nous pouvons gagner en confiance et continuer tour après tour, et en progressant.”

sur sa performance personnelle… 
“Ça a été génial pour moi parce que c’est ce sur quoi je suis jugé, marquer et délivrer des passes décisives, donc d’avoir marqué et d’avoir fait marquer un but, c’est une bonne soirée.”

sur le fait de revenir après avoir été menés de deux buts… 
“Nous sentons que nous gagnons beaucoup en confiance. Lors de notre dernier match en Premier League nous avons gagné, et même si nous n’avons pas gagné ici, nous sommes revenus. Nous avons gardé nos têtes hautes et nous avons essayé de réaliser un résultat parce que nous savions quels étaient les enjeux, et si nous avions perdu il aurait été possible que l’on soit éliminés.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/saka-it-was-beautiful-night-me

Articles liés