[Barcelone 2-1 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

L’histoire retiendra que la présaison 2019-2020 d’Arsenal s’est soldée par une défaite. Rien de très surprenant quand on se déplace au Camp Nou. Au niveau du contexte, on n’est pas loin du déjà-vu. Une première mi-temps intéressante avec un beau but d’Aubam avant qu’AMN ne vienne offrir l’égalisation au Barça sur un CSC qui devrait truster le haut des compilations de buts gag… En toute fin de match, Emery sort sa carte maitresse en envoyant Mustafi au marquage sur Suarez. Mission accomplie en à peine 5 minutes et ce sont bien les locaux qui remportent cette 54ème édition du Trophée Gamper.

Au sortir de ce match, Unai s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs. On imagine que cette mini remontada sera l’occasion de rappeler à ses joueurs l’importance de rester concentrés tout au long des 90 minutes, à l’aube de cette nouvelle saison de Premier League. Reste à savoir s’il pourra compter sur son nouveau trio de feu dès dimanche face à Newcastle ? Lacazette sera évalué dans la semaine suite à sa blessure contre l’OL qui l’a privé des deux derniers matchs de préparation. Quant à Pépé, on l’imagine bien sur le banc pour venir dépanner si tout ne se passait pas comme prévu.

Au rayon de la défense, on a pu constater sur ce match le projet d’Emery de construire de derrière comme ça avait été le cas au début de la saison dernière, jusqu’à la blessure d’Holdini. Pour se faire, on voit bien qu’un peu d’aide ne serait pas de trop. Aussi les journalistes ont interrogé le coach sur la possible arrivée d’un défenseur avant la deadline, ce jeudi à 18h. Emery nous a fait une réponse tout ce qu’il y a de plus Wengerienne. « Si et seulement si, nous pouvons améliorer l’équipe. » Commencer par trouver un point de chute à notre numéro 20 fétiche serait déjà une belle amélioration !

sur le match…
“Bonsoir. Je suis très satisfait de notre travail et de notre performance. La semaine prochaine, nous allons débuter la Premier League contre Newcastle et le résultat sera important. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Nous voulons créer une culture de la victoire mais l’objectif principal aujourd’hui était de faire travailler tous les joueurs en commençant à penser à comment être meilleurs pour le premier match contre Newcastle. Nous avons quelques blessures mais cela arrive dans toutes les équipes. Nous avons joué un bon match ici, à l’extérieur à Barcelone, contre une bonne équipe où les matchs sont toujours difficiles. Nous avons fait quelques erreurs mais c’est à nous de nous améliorer.”

sur Alexandre Lacazette…
“J’espère qu’il sera disponible pour le match contre Newcastle. Les docteurs sont optimistes. Nous allons attendre. Les prochains jours vont être très importants pour voir comment il progresse suite à sa blessure. Mais je suis aussi très, très satisfait d’autres joueurs. S’il est prêt pour dimanche, parfait. Sinon, ce sera pour le match suivant. Nous devons avoir une équipe très compétitive désormais, que les joueurs soient prêts pour le prochain match. Le principal c’est de créer le bon état d’esprit pour commencer fort et de produire la meilleure performance possible lors du prochain match.”

si Nicolas Pépé pourra jouer contre Newcastle…
“Cela ne fait que deux jours qu’il s’entraîne avec nous. Aujourd’hui nous avons parlé et décidé que c’était mieux qu’il continue de s’entraîner tout seul à Colney. Demain il s’entraînera avec nous et je pense que chaque jour pour lui comme pour nous, nous prenons des informations sur comment il se sent pour le prochain entraînement et le prochain match. Mais je veux être patient avec lui et l’observer tous les jours pour voir comment il s’adapte au rythme et aussi comment nous pouvons jouer avec lui. Il est dans la même situation que d’autres joueurs qui sont arrivés récemment. C’était le cas avec Lucas aujourd’hui, après une semaine d’entraînement, il a joué ses premières minutes. Après deux sessions, je pense que c’est mieux de se concentrer sur l’entraînement.”

s’il pense obtenir la signature de défenseurs avant la deadline…
“Notre idée et notre message n’ont pas changé. Nous ne signerons un joueur que s’il peut vraiment améliorer notre équipe. Sinon, tant pis. Nous avons des joueurs compétitifs pour essayer d’atteindre notre objectif cette saison et nous allons regarder si nous pouvons signer quelqu’un mais en gardant bien ça à l’esprit. Si et seulement si, nous pouvons améliorer l’équipe.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/emery-barcelona-lacazette-pepe-and-transfers

 

Articles liés