Vice-capitaine, Bellerin dresse un bilan et revient sur le voyage à Dubaï

C’est l’une des décisions fortes du début de l’ère de Mikel Arteta : l’intronisation en tant que vice-capitaine d’Hector Bellerin. L’Espagnol prend son rôle à cœur et nous parle de ce qui a changé depuis la nomination de son compatriote en tant qu’entraîneur… et revient sur les bienfaits du stage à Dubaï. 

Avec un Granit Xhaka qui a jeté le brassard fin octobre, et un Aubameyang suspendu en ce début d’année durant trois matchs, Mikel Arteta a décidé de confier le brassard à Hector Bellerin. Le latéral espagnol est enfin de retour de blessure et a pu enchaîner quelques matchs, en jouant à un bon niveau. L’Espagnol, présent au club depuis 2011 a ainsi été récompensé pour sa fidélité au club.

A l’occasion du stage durant la trêve à Dubaï, Bellerin a eu l’occasion de se confier au site officiel et de revenir sur les premières semaines de travail aux côtés de Mikel Arteta.

“Mikel a toujours été quelqu’un de très tactique dans son travail et durant sa vie en général, il est très professionnel et a des idées très claires. C’est arrivé très vite. Mikel a apporté une nouvelle philosophie et la manière dont il l’a mise en place durant les derniers matchs que nous avons joués, il y a eu un gros changement.”

“Je pense que parfois nous devons être un peu plus efficaces devant le but, mais c’est aussi quelque chose qui vient avec la confiance, lorsque vous voyez que nous jouons mieux et que nous contrôlons mieux le match, les buts c’est quelque chose qui va venir avec. Je suis persuadé que c’est ce que vous allez voir très rapidement.”

“De notre côté, la promesse que l’on a faite c’est que nous essayons de faire mieux chaque jour. Lorsqu’un nouveau coach arrive, il y a des choses différentes que l’on vous demande de faire.”

“La chose la plus importante c’est de bien faire les choses et je pense qu’avec le coaching que nous recevons et les conseils tactiques, si nous faisons les choses que l’on nous demande de faire, nous allons réussir.”

Bellerin revient également sur l’importance de partir comme cela loin de Londres pour recharger les batteries et continuer de travailler, en insistant sur le fait que ce stage était tout sauf des vacances malgré de très bonnes conditions !

“Pour nous, c’est très important d’avoir une pause comme celle-ci pour recharger les batteries et également pour la cohésion d’équipe parce que nous avons joué beaucoup de matchs. Tout est vraiment positif, je suis très heureux et tous les gars sont vraiment contents également. De plus, le fait que le staff soit venu c’est également une chance d’être ensemble, pas seulement avec les gens avec qui vous jouez, mais avec les gens avec qui vous travaillez tous les jours. Dans l’ensemble, c’était très bien.”

“Nous sommes très reconnaissants qu’Emirates se soit arrangé pour que nous venions ici et que nous ayons accès à ces installations formidables. C’est la seconde fois que je viens ici, et la dernière fois que j’étais venu c’était durant ma rééducation, et ils m’avaient vraiment rendu les choses faciles pour que j’aille mieux. C’est également génial de s’entraîner avec ce super temps et avec tout le monde autour de nous, et tout se passe bien pour nous.”

“Ce ne sont pas des vacances, nous sommes venus ici pour travailler et ils ont fait en sorte que nous soyons très bien ici et que nous profitions de notre temps passé ici.”

“J’ai de l’admiration pour l’innovation de la ville, elle est toujours tournée vers l’avenir et c’est la manière dont vous évoluez en tant que société et humanité.” 

“De plus, le fait que nous venions d’un endroit où il pleut tous les jours, venir ici et avoir du temps après les heures d’entraînement où l’on peut en profiter du soleil, c’est toujours génial.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/were-just-trying-get-better-every-single-day
https://www.arsenal.com/news/its-not-holiday-weve-come-here-work

Articles liés