Bellerin: “Même à 10, je veux toujours gagner”

Bellerin est apparu quasiment aussi déçu que nous après le match face à Leeds. Malgré le clean sheet conservé avec un joueur en moins, le latéral en voulait plus. Qui peut le lui reprocher avec seulement 1 victoire sur les 5 derniers matchs de Premier League? Il va falloir se ressaisir très vite avant la réception des Wolves le week-end prochain et surtout le NLD dans 15 jours. S’il pouvait en profiter pour dire ses 4 vérités à Pépé de notre part, ce ne serait pas de refus…

Nos sentiments sont partagés sur ce match. En tant que joueur de foot, être satisfait d’un match nul n’est pas de ma nature. Les circonstances ou que nous étions 10, n’importent pas. Je suis quelqu’un qui veut toujours gagner, en particulier quand nous en avons l’occasion.”

Je pense que le match s’est joué sur des détails au final. Ils ont touché les montants à plusieurs reprises, nous avons eu plusieurs corners intéressants à la fin que nous n’avons pas su utiliser. Dans ce genre de matchs, c’est le genre d’occasions que nous devons saisir.”

Au final, nous avons été solides derrière et nous avons démontré que nous pouvions jouer à 10 y compris contre une équipe comme Leeds, une équipe qui ne se fatigue pas et qui vous attaque pendant 95 minutes. Nous avons réussi à les empêcher de marquer et nous devons retenir ce point positif.”

En tant que footballeur, même à 10, je veux toujours gagner. Je ne veux pas aborder le match avec un état d’esprit où nous avons une excuse pour ne pas gagner ce match.”

Beaucoup de gens ne veulent pas parler de la chance mais parfois tout dépend de ça, de l’entraînement, de la pratique. Il faut être inspiré et prendre les bonnes décisions pendant le match.”

Le football n’est pas tout noir ou tout blanc, il y a tellement de choses qui se passent sur le terrain, tellement de choses qui conditionnent votre façon de jouer et les décisions que vous prenez.”

Parfois nous avons pris les bonnes décisions, parfois non. C’est ce qui rend le football si beau et si imprévisible en même temps. Si à chaque fois qu’un attaquant se retrouvait en 1 contre 1, il marquait, ce serait ennuyant.”

Nous devons continuer à travailler. Nous avons la bonne culture au club et la bonne approche maintenant, et je pense que nous devons enchaîner les bons résultats, accumuler de la confiance et croire dans ce que notre manager attend de nous.”


Source: https://www.arsenal.com/news/bellerin-draw-isnt-enough-us

Articles liés