Bellerin note une solidarité dans le pressing, pas de faux-plis pour les Gunners

Quelques jours après une défaite en FA Cup, Mikel Arteta et ses hommes revenaient sur les lieux du crime. Et cette fois-ci, les canoniens ont touché la cible, notamment grâce à une solidarité retrouvée. Déclas d’après-match du capitaine du soir, Hector Bellerin. 

Après sa défaite 1-0 face à Souhampton, Arsenal retrouvait l’équipe de Ralph le Renne afin de prendre sa revanche face à l’Allemand. Tranchants en première période, malgré une ouverture du score rapide de leur adversaires, les Gunners ont par la suite, fait preuve d’intelligence en laissant davantage le ballon à leurs adversaires, tout en profitant des contres.

Et ceci n’aurait pas été possible sans une solidarité dans l’effort défensif. Ca fait bisounours, oui. Ca vient d’Hector Bellerin, en même temps.

“C’est une équipe très dangereuse sur coups de pieds arrêtés, ils se déplacent très intelligemment et marquent beaucoup de buts sur ces phases de jeu. C’est décevant de démarrer le match de cette façon, encore plus quand on voit l’énorme occasion que nous avions eu juste avant le but. 

“C’était une sorte de montage russe, mais la réaction de l’équipe ne s’est pas faite attendre, c’était incroyable. Pas seulement après le but concédé, mais réagir de la sorte pendant 90 minutes, voir tout le monde fournir les efforts et presser, ils ne pouvaient pas s’en sortir. C’est ce que nous devons continuer à reproduire. 

“Lors de notre première rencontre en FA Cup (samedi dernier), nous étions en contrôle en seconde mi-temps et nous avions eu les meilleurs occasions. Nous savions qu’en reprenant les bases de notre jeu, nous les surclasserions. 

“C’est la confiance que nous avons dans l’équipe. Oui, nous étions menés au score mais nous avions toujours 80 minutes de jeu avec cette confiance en nous et nos qualités pour parvenir à remporter le match. 

“Je pense que c’est un état d’esprit profond dans le vestiaire: nous y croyons jusqu’à la fin et encore aujourd’hui, nous avons réussi à renverser la vapeur après avoir encaissé le premier but. C’est très important.”

Source

Articles liés