Blessé, Ramsey pleure et tout Arsenal pleure avec lui

Remplacé à la 34ème minute du match retour face à Napoli, Aaron Ramsey ne disputera sans doute plus aucun match avec les Gunners. Le Gallois quitte son équipe sur un nouvelle blessure, symbole d’une carrière à Arsenal souvent fantastique et souvent blessée. 

La presse Britannique est unanime aujourd’hui et l’affirme: les supporters d’Arsenal ne devraient plus avoir l’opportunité de voir Aaron Ramsey porter les couleurs d’Arsenal cette saison. A 28 ans, celui qui est arrivé à Arsenal il y a 11 ans, quitte le club qui l’a vu grandir sur une nouvelle blessure. Une déchirure aux ischio-jambiers, cette fois, survenue lors de la victoire des siens sur le terrain de Naples au tour précédent.

En conférence de presse avant la rencontre face à Valence, Emery n’a fait que confirmer ce que tout le monde redoutait.

« En ce moment, nous ne sommes seulement en demi-finale, et le pronostique n’a jamais été de revenir à cette date. »

« Il était dans une bonne forme lorsqu’il s’est blessé. Je lui ai dit ‘Je veux faire quelque chose d’important avec toi lors de tes derniers matches ici’ – en pensant qu’il pourrait être de retour dans le futur. » 

« Je veux faire quelque chose de grand. Ce ne sera pas avec lui sur le terrain – mais toujours avec lui, à nos côtés. Je lui ai parlé hier et il aime profondément Arsenal et veut apprécier ses derniers matches. » 

Ne vous rendez pas à la rubrique nécrologique, Rambo n’est pas mort. Mais avec son départ s’achève définitivement le projet Baby Gunners lancé par Arsène Wenger après la construction de l’Emirates, dont il était, avec Jack Wilshere, l’une des figures les plus représentatives.

Et la prochaine fois que Rambo jouera au football, il portera un maillot noir et blanc sur les épaules.

Articles liés