Bukayo Saka, un nouveau bébé rouge et blanc a fait ses premiers pas

Pendant que vous végétiez dans votre canapé avec une grosse gueule de bois ce mardi à 16h, le petit Saka trépignait d’impatience sur le banc à l’idée de peut-être jouer ses premières minutes en Premier League. Unai Emery l’a récompensé de ses efforts dans les dernières minutes du match en lui offrant sa première entrée dans le championnat anglais, en remplacement d’un autre pur produit de l’académie à avoir vraiment percé en équipe première, Iwobinho. Quelle meilleure façon de commencer 2019 ?

Pour arsenal.com, le bébé jeune homme est revenu sur ses premières foulées sur les terrains de la première division anglaise. A tout juste 17 ans et 4 mois, il est le premier joueur né en 2001 à jouer en Premier League. Cela en dit long sur ses qualités, lui qui nous a déjà montré sa capacité à casser des reins en Europa League. Emery semble le tenir en très haute estime pour l’impliquer aussi sérieusement dans l’équipe à cet âge. Cela tombe bien, il n’attend que ça. A ce rythme et avec la détermination de Bukayo, on va tous bégayer bien fort quand il sera titulaire dans 3 matchs !

Sur ce qu’il va faire de son premier maillot porté en Premier League…
« Je pense que je vais le donner à ma mère et à mon père, mais je pense qu’ils vont probablement l’encadrer et me le rendre ! C’est ce que je pense qui va arriver. »

Sur son sentiment après le match…
« En ce moment, je suis tellement heureux. Je me sens très honoré d’avoir fait mes débuts et d’avoir obtenu des minutes sur le terrain. Je veux juste remercier ma famille, mes amis et tout le monde au club qui m’a aidé à arriver jusqu’ici. »

Sur ce qu’il a traversé pour en arriver là…
« Cela a été un chemin difficile, un long chemin, mais en travaillant dur et avec de la détermination j’ai réussi à y arriver. »

Sur ce qui l’attend maintenant…
« Je ne compte pas m’arrêter maintenant. J’ai très faim. Je veux juste travailler dur à chaque occasion que j’aie. A l’entrainement, je veux seulement impressionner l’entraîneur pour retourner sur le terrain. »

Articles liés