But de la victoire + Man of the Match en… 9 minutes. Nketiah n’avait pas le temps

Entré en jeu à la 81ème minute, buteur à la 88ème… Eddie Nketiah a offert la victoire aux Gunners contre le Bayern Munich et s’est octroyé la récompense d’homme du match. De quoi marquer des points dans l’esprit d’Unai ? 

La saison passée, Nketiah a connu une saison relativement frustrante. Retenu dans le Nord de Londres par Emery, le jeune anglais n’a pas forcément eu les occasions pour s’illustrer, barré par la concurrence de Lacazette et Aubameyang. Mais après la grave blessure de Danny Welbeck, et le passage par moments à un système à deux attaquants auraient pu donner de l’espoir à Nketiah d’avoir des opportunités… il n’en a rien été.

Cette saison, Nketiah est toutefois déterminé à accumuler du temps de jeu en équipe première. A 20 ans, il est temps pour lui de valider tout le potentiel montré en U23 (9 buts en 10 matchs de PL2 notamment) au niveau supérieur. Cela a commencé lors de la 38ème journée de Premier League où le jeune de 20 ans a inscrit son premier but en PL sur la pelouse de Burnley en une petite demie-heure de jeu.

Cette nuit, en 9 minutes, Nketiah a donné la victoire aux Gunners en concluant un superbe mouvement collectif initié par Chambers et John-Jules, et s’est octroyé le titre de Man of the match. C’est évidemment un Eddie heureux qui s’est présenté avec son petit trophée aux micros du site officiel.

“C’est brillant ! C’est une si grande équipe en face et c’était une énorme expérience que d’entrer en jeu contre eux. Je ne suis pas rentré pour beaucoup de minutes, donc je voulais simplement avoir un impact et bien faire. Par chance, j’étais au bon endroit au bon moment. Je suis reconnaissant.”

“Je pense que le jeu s’était ralenti un petit peu et j’ai vu que Tyreece était en train de dribbler sur l’aile. Je voulais juste être sûr d’être dans une bonne position, une position axiale, et ouais, la balle est arrivée à moi et j’ai fait en sorte d’être sûr de la mettre au fond.”

“La pré-saison c’est vital. J’essaie toujours de revenir dans une forme physique au top et de faire de mon mieux. C’est une chance. Je suis entré en jeu aujourd’hui et j’ai su saisir ma chance. C’est tout ce que je peux faire.”

“Et concernant le trophée d’homme du match ? Il va être mis dans ma salle des trophées ! J’ai eu pas mal de récompenses de meilleur buteur depuis mon plus jeune âge, donc il va trouver parfaitement sa place à côté de ceux-là. C’est une super sensation que de l’avoir gagné. C’est une belle réussite.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/nine-magic-minutes-nketiah

Articles liés