Buteur, Auba reste tout de même lucide : Arsenal doit démarrer plus fort…

C’est la seule éclaircie en ce début de saison… Pierre-Emerick Aubameyang porte littéralement l’attaque des Gunners cette saison et s’est offert hier soir son 8ème but de la saison… mais ce n’est pas suffisant pour le Gabonais.

Désigné comme vice-capitaine cette semaine par ses coéquipiers et Unai Emery, Pierre-Emerick Aubameyang se comporte comme le véritable leader des Gunners aussi bien sur la pelouse qu’en dehors. En témoigne encore sa réaction mitigée et mesurée à l’issue de la rencontre d’hier soir à Old Trafford.

Auteur de son huitième but toutes compétitions confondues (son 7ème en Premier League) cette saison, PEA a encore sauvé les siens d’une nouvelle déroute hier soir, d’un petit piquet du pied gauche au dessus de De Gea. Mais c’est loin d’être suffisant pour que le Gabonais soit heureux de sa performance et de celle des siens. Auba pense qu’Arsenal peut faire beaucoup mieux, et doit bien mieux démarrer les matchs… et ça, ce n’est pas nous qui allons lui retirer.

Toutefois, on tient à lui tirer notre chapeau, lui qui a trouvé le chemin des filets lors de 11 de ses 13 dernières rencontres officielles… Goal machine !

sur le timing du but de United juste avant la mi-temps… 
“C’est dur de venir jouer ici. Ce n’est pas simple lorsque tu concèdes un but juste avant la mi-temps, mais nous sommes revenus en seconde période avec un super état d’esprit. La semaine passée, nous sommes revenus également, donc peut-être que nous devons démarrer de manière plus forte et avec plus de confiance parce que nous pouvons le faire.”

sur son but… 
“Nous avons récupéré le ballon et Bukayo m’a adressé une super passe. Je me suis assuré que je n’étais pas hors-jeu et j’étais surpris que l’arbitre donne un coup de sifflet, mais j’ai juste fini comme d’habitude. Je suis simplement heureux que le but m’ait été finalement accordé.”

s’il pense que les joueurs de United se sont arrêtés… 
“Ouais, j’ai juste entendu que le public disait qu’il y avait hors-jeu. Mais ensuite j’ai juste terminé l’action et cela a été pris en compte, donc je suis content.

si le VAR retire la joie de pouvoir célébrer… 
“Ouais bien évidemment. C’est une sensation étrange. Tu ne peux pas célébrer à 100%, mais c’est OK pour moi, je suis juste content pour l’équipe.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-need-start-more-strength

 

Articles liés