Buteur contre Al-Nasr, John-Jules a réalisé un de ses rêves !

C’est un des gamins que l’on a pu découvrir lors du match amical contre Al-Nasr… et il a inscrit son premier but en équipe première ! Tyreece John-Jules, un des éléments les mieux côtés de l’Academy, revient sur ce moment très spécial pour lui ! 

Si vous ne suivez pas l’Academy, vous ne le connaissiez certainement pas. Mais Tyreece John-Jules est l’un des tous meilleurs éléments des équipes jeunes d’Arsenal. Âgé de 18 ans, le jeune attaquant anglais a débuté la saison avec les U18… Bien trop facile pour lui qui s’est illustré en inscrivant 8 buts en seulement 6 matchs. Ses performances lui ont donc permis de passer à l’échelon suivant et d’intégrer l’équipe U23 de Ljungberg. Avec 13 apparitions en Premier League 2, le jeune anglais est en train de faire son trou, au point d’être appelé par Emery pour participer au déplacement aux Emirats Arabes Unis durant la trêve internationale.

Un rêve qui devient réalité pour Tyreece John-Jules qui a rejoint le club à seulement 8 ans. Pour parfaire un peu plus cette expérience, John-Jules a eu l’opportunité de rentrer en jeu en seconde période face à Al-Nasr, et en a profité pour ouvrir son compteur chez les grands en inscrivant le but du 3-1… Un rêve qui devient réalité pour ce gamin du club !

sur ce qu’il a ressenti en inscrivant son premier but… 
“C’était une sensation incroyable. J’ai attendu ce moment toute ma vie, donc je suis juste heureux que ce soit enfin arrivé !”

sur ce que cela signifie de jouer pour l’équipe première… 
“C’était une bonne sensation en raison de tout le dur travail que j’ai effectué avec les U18, avec les U23, durant toute ma vie, et enfin venir ici… cela a payé. Je suis fier de moi et j’ai montré au Boss qu’il pouvait avoir confiance en moi.”

sur le fait qu’il reste calme sur son but…
“J’ai ainsi un but similaire avec les U18 et dans une situation similaire à celle que j’ai eu à négocier. J’ai simplement essayé de rester calme, de faire la même chose et c’est rentré.”

si l’on peut s’attendre à beaucoup plus de lui encore à l’avenir… 
“J’espère, ouais, j’espère !”

sur le genre d’attaquant qu’il est… 
“Je suis un bon finisseur et j’aime bien conserver le ballon et jouer en relais. J’aime bien courir dans le dos de la défense également.”

sur comment a été l’expérience à Dubaï… 
“Cela a été une expérience incroyable ! J’ai appris à connaître un peu mieux les joueurs. Le jeu est beaucoup plus rapide que dans le football U23 également, et cela va me permettre de progresser en tant que joueur. Tout est question d’engranger et d’essayer de revenir à nouveau avec eux.”

si ça l’a aidé d’avoir des jeunes joueurs avec lui… 
“Oui, complètement. Cela vous rend plus à l’aise donc vous n’êtes pas trop nerveux, vous avez vos amis ici donc vous ne vous ennuyez pas dans les temps libres. C’est bien.”

sur quels conseils lui a donnés Laca… 
“Il m’a dit de profiter de l’expérience pour être honnête, c’est un très bon mentor pour moi. Il me dit toujours ce que j’ai bien fait et il me fait toujours beaucoup de blagues également. J’adore ça !”

sur ce qu’il va retenir de la semaine…
“Juste de rester cool ! Continuer à travailler dur à l’entraînement et dans les matchs, et ensuite continuer à aller de l’avant. Avec de la chance, j’aurai une autre chance.”

sur les fans…
“Il y avait beaucoup de fans autours de l’hôtel, des gens qui prenaient des photos sur la plage, mais cela a été une expérience différence, et j’ai apprécié cela.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/ive-been-looking-forward-all-my-life

Articles liés