Buteur, Iwobi félicite avant tout ses coéquipiers, à commencer par son pote AMN

Auteur d’une prestation moyenne, Iwobi s’est toutefois illustré en inscrivant son troisième but de la saison. Le Nigérian a ouvert le score mais a surtout tenu à féliciter ses coéquipiers… à commencer par Maitland-Niles et Lacazette pour le second but. 

En l’absence d’Aubameyang, Ramsey ou encore Mesut Özil, Alex Iwobi était reconduit au sein de l’attaque d’Arsenal malgré une prestation désastreuse la semaine passée sur le terrain de Manchester City. Il faut dire que les choix sont très limités pour Unai Emery qui doit faire face à un effectif loin d’être étoffé déjà à l’origine, mais auquel viennent s’ajouter blessures et maladies.

On s’attendait donc au pire pour cette rencontre à Huddersfield (et on n’a pas été déçu). Toutefois, dans ce marasme collectif, on a eu le droit à deux petites éclaircies avec le but d’Iwobi sur un centre parfait du très bon Kolasinac, et sur un but de Lacazette à la conclusion d’un bon mouvement. On n’avait pas grand chose à retenir offensivement de cette rencontre, et Iwobi avait semble-t-il bien réviser sa leçon. Il semblait d’ailleurs très heureux au micro du site officiel à l’issue de la rencontre…

« Nous avons beaucoup travaillé sur les transitions lorsque nous récupérions la balle, pour contre-attaquer et attaquer avec de la vitesse. Donc quand le but est arrivé sur ce genre de phase, c’était un très beau mouvement d’équipe et j’étais également content pour Laca qu’il marque ce but. »

« Ainsley a très bien joué aujourd’hui. C’est une menace offensive. Vous pouvez voir qu’il peut jouer haut comme bas, il a beaucoup d’endurance. Cela va lui permettre de faire beaucoup de bonnes choses et j’espère qu’il va continuer sur la lancée de sa forme. »

Il est également revenu sur son but de volée, qui requiert pas mal de technique afin de reprendre le ballon de volée comme cela au deuxième poteau, même si le centre de Kolasinac était excellent.

« Dès que je l’ai vu partir en l’air et que j’ai vu le défenseur venir, j’ai pensé que je devais juste avoir une bonne connexion, et par chance pour moi, c’est passé à côté de la jambe du gars avec une petite déviation et c’est rentré au fond. »

Articles liés