Buteur, Laca reste lucide : Arsenal a eu de la chance…

Entré en jeu à l’heure de jeu, Alex Lacazette a offert le but de la victoire à Arsenal. Un but très important mais qui ne doit pas masquer la difficulté qu’a eue Arsenal pour l’emporter. Le Français est lucide : Arsenal peut s’estimer chanceux. 

Alex Laca était de nouveau remplaçant ce samedi à l’Emirates à l’occasion de la réception de West Ham, Eddie Nketiah lui étant préféré. Toutefois, le jeune avant-centre anglais s’est montré peu à son aise et a logiquement été remplacé par Lacazette juste avant l’heure de jeu. Un choix payant de la part d’Arteta vu que le Français s’est illustré de par sa réalisation une vingtaine de minutes plus tard.

Un but qui offre une victoire importante à Arsenal mais qui ne doit pas masquer la performance en demie-teinte des hommes de Mikel Arteta qui se sont montrés très empruntés offensivement, et fortement bousculés en défense. Et Laca en était bien conscient malgré la joie et la délivrance d’avoir marqué.

sur l’importance de son but… 
“Je suis content, évidemment, de marquer ce but pour l’équipe, mais nous avons remporté les trois points aujourd’hui et c’était important pour nous au classement. Ce fut dur, et un match difficile, nous avons eu de la chance je pense.”

sur la performance de West Ham… 
“Je pense qu’ils méritaient mieux parce qu’ils ont eu beaucoup d’occasions. Même sur l’arrêt de Bernd, c’était incroyable, mais c’est le football, parfois vous ne gagnez pas même si vous le méritez.”

sur le fait de se relancer alors qu’il est en difficulté… 
“C’est mon travail, de donner au manager un gros mal de tête lorsqu’il sélectionne son XI de départ. Je suis content de marquer aujourd’hui et nous avons gagné, donc tout est bien.”

sur la concurrence pour les places… 
“Je pense que oui c’est bien parce que nous devons bien jouer pour avoir du temps de jeu. Tout le monde veut donner de son meilleur et normalement, quand tout le monde le fait, nous faisons des bonnes performances.”

sur le reste de la saison… 
“C’est trop tôt je pense pour compter les points. Nous allons jouer et voir à la fin de la saison où nous terminons.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-was-hard-and-difficult-were-lucky

 

Articles liés