Buteur, Nacho Man reste tout de même conscient des limites de l’équipe

Solide comme à son habitude pour sa deuxième titularisation de la saison, Nacho Monreal s’est même une nouvelle fois offert le luxe de marquer. Toutefois, l’Espagnol reste conscient des efforts à fournir.

Cela devient une habitude… Monreal a ouvert son compteur buts hier lors de la victoire contre West Ham ! Le latéral gauche espagnol est l’un des défenseurs les plus prolifiques de la League avec Marcos Alonso et a retiré une bien belle épine du pied hier en égalisant en fin de première période, un but en force plein de sang froid.

Toutefois, Monreal garde les pieds sur Terre et s’est montré après le match très lucide sur les difficultés de son équipe et sur le besoin de continuer de travailler…

sur la performance de l’équipe… 
“Nous sommes vraiment heureux de gagner nos trois premiers points dans la compétition, mais évidemment cela n’a pas été notre meilleur performance et nous devons progresser. En première période, nous avons concédé un but et été tenus en échec 1-1, mais nous aurions pu encaisser quelques buts de plus donc nous devons apprendre de cela. Mais comme je l’ai dis à l’instant, nous sommes vraiment contents de récupérer les trois points et c’était notre objectif avant le coup d’envoi.”

sur son premier but de la saison… 
“Evidemment je suis heureux ! Lorsque vous pouvez marquer un but et aider l’équipe à gagner les trois points vous vous sentez vraiment heureux. Ce n’est pas mon travail bien sûr, mais lorsque j’ai l’opportunité de marquer ou de créer offensivement, j’essaie de donner mon meilleur. Aujourd’hui j’ai marqué un but, donc nous avons gagné les trois points et j’en suis très heureux.”

sur la quantité de travail qu’il y a à abattre défensivement… 
“Et bien, évidemment nous avons débuté une nouvelle ère avec un nouveau manager, donc nous devons continuer à progresser. Par exemple, contre Chelsea, nous avons fait un excellent boulot mais nous avons encaissé trois buts et remporté aucun point, et aujourd’hui, nous devons admettre que nous avons probablement joué d’une moins bonne manière que l’autre jour, mais nous avons gagné le match donc nous devons continuer de progresser. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et nous apprenons chaque jour à l’entraînement. Je pense que nous devons continuer à aller de l’avant et progresser.”

Articles liés