Buteur, Xhaka prévient qu’il faudra compter sur Arsenal pour le top 4 !

Granit Xhaka a réalisé l’un de ses meilleurs matchs cette saison. Le Suisse qui a ouvert le score d’une frappe lointaine s’est montré évidemment satisfait et pense qu’Arsenal est plus que jamais de retour dans la course aux places qualificatives à la Champions League.

Il est irrégulier, il passe parfois complètement à côté de ses matchs, nous coûte parfois des buts… mais il est aussi capable de faire de très bons matchs et ça a été le cas hier. Le Petit Einstein suisse s’est montré très actif dans la victoire des siens face à Manchester United. Tout d’abord, c’est lui qui a ouvert le score pour les canonniers d’une frappe lointaine dont la trajectoire a complètement surpris un David De Gea pris à contre-pied.

Mais la performance du Suisse ne s’arrête pas là. Il a su réguler le tempo, orienter le jeu avec plusieurs transversales millimétrées malgré le fort vent qu’il y avait à l’Emirates. Et même défensivement, Granit n’a pas été mauvais et a su gratter quelques ballons. Une belle performance donc qui participe à une belle victoire collective.

Plus que de sa performance, Xhaka a préféré parler de la performance collective des Gunners et de l’importance de cette victoire contre un adversaire direct dans la course au top 4.

« Nous sommes heureux d’avoir gagné et c’était très important lorsque vous voyez les résultats de Tottenham et Chelsea. C’était important de prendre les trois points et désormais nous sommes de retour dans le jeu. »

« Nous avons dû apprendre des erreurs que nous avons pu commettre lors de la défaite contre Manchester United en FA Cup. Nous avions bien joué mais ils avaient été dangereux en contre-attaque, et aujourd’hui, en jouant à cinq derrière nous avons été plus compacts. C’était important de les presser également. »

« Je pense que ces trois points nous montrent la voie à suivre. Ce match était un match à six points et nous n’avons plus beaucoup de matchs à jouer, mais nous avons besoin de prendre des points pour être dans le top quatre. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/xhaka-now-were-back-game

Articles liés