Calum Chambers compte bien se battre pour sa place…

Il a été l’un des grands artisans de la victoire devant Aston Villa hier en inscrivant le deuxième but égalisateur des siens… Calum Chambers connaît un début de saison compliqué en n’ayant pas forcément les faveurs de son coach. Et pourtant, l’Anglais prouve qu’il mérite mieux à chaque prestation. 

A la sortie d’une saison plutôt réussie au poste de milieu défensif à Fulham en prêt, où il a été élu meilleur joueur de la saison du côté des Cottagers, Chambers a décidé de rester à Arsenal cet été afin de se battre pour une place dans la rotation d’Unai Emery. Le profil polyvalent de l’Anglais lui permet de pouvoir jouer arrière droit, défenseur central ou encore milieu défensif.

Néanmoins, malgré un début de saison prometteur, Calum a retrouvé sa place sur le banc. Des joueurs comme Sokratis, David Luiz ou encore Maitland-Niles, bien que loin d’être exempts de tout reproche, lui sont préférés. Néanmoins, Chambers ne désespère pas et compte bien tout donner à chaque opportunité. Très bon en défense centrale à Newcastle lors de la première journée, solide sur le flanc droit à Francfort, hier Calum a encore marqué des points. Entré en jeu à la mi-temps après l’exclusion de Maitland-Niles, Chambers a réussi une bonne performance ponctuée d’un joli but de l’extérieur du pied qui a permis aux canonniers de revenir dans la rencontre.

Suffisant pour le revoir titulaire prochainement ? Quasi impossible même si la défense centrale semble perdue, Maitland-Niles irrégulier et Bellerin encore un tout petit peu juste physiquement pour revenir. Chambers va avoir toutefois l’occasion de se montrer (si Emery ne fait pas n’importe quoi), et jusqu’à présent cette saison, il n’a que rarement déçu quand il en a eu l’occasion.

sur la victoire et sur son but… 
“Je suis très satisfait. J’ai levé la main sur leur second but, et ma première touche était mauvaise, et j’ai senti que je devais remettre les choses en ordre. Heureusement, j’ai réussi à le faire et j’ai marqué un but, et l’équipe est revenue et a travaillé très durement, et au final nous avons mérité la victoire.” 

“C’était très important pour nous en tant que club, en tant qu’équipe et pour tout le monde. Nous avons la qualité pour et nous avons montré que nous avions l’état d’esprit aujourd’hui. Nous avons pioché profondément par moments, et nous voulons juste construire sur cela, conserver une dynamique positive et nous pencher sur le prochain match.”

sur Aubameyang… 
“Aubameyang est vraiment un joueur clé. C’est un avant-centre de qualité et il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, donc de l’avoir à la tête de l’équipe, où il inscrit des buts, c’est brillant pour nous.”

sur l’intégration des jeunes… 
“Les jeunes joueurs jouent superbement également. Il y a tellement de jeunes talents dans le groupe, c’est incroyable. Ils ont leurs chances de montrer ce qu’ils peuvent faire, comme nous avons pu le voir aujourd’hui et en Europa League, ils ont leurs chances et les saisissent donc c’est génial de les voir s’en tirer de la sorte.”

sur sa polyvalence et le fait qu’il joue à plusieurs postes… 
“Quelque soit le poste où je suis aligné, je donnerai tout ce que j’ai. Comme vous l’avez dit, je joue pour le moment défenseur droit, j’ai joué arrière droit en Europa League et également 45 minutes à ce poste aujourd’hui. Tout est juste une question de donner tout ce que je peux pour l’équipe et d’aider là où je peux aider, et le faire lors du plus d’opportunités possibles que j’aurai.”

sur le plan mis en place pour lui cette saison, et sur la concurrence en défense… 
“J’ai discuté avec Unai au début de la saison. Le plan a toujours été pour moi d’aller à Fulham, de revenir et de jouer ici. Ça a toujours été le plan que j’avais en tête. Je suis parti jouer ailleurs, à Fulham, et c’était vraiment bien. J’ai passé un bon moment là-bas, j’ai gagné de l’expérience et je suis revenu ici et je voulais apporter ici ce que j’ai appris la saison passée et ainsi aider l’équipe.” 

“Nous travaillons tous les jours au centre d’entraînement sur notre philosophie et sur la manière dont nous voulons jouer. Lorsque vous êtes réduits à 10, ils vont avoir des occasions de but, ils vont dominer des parties du match et c’est ce qui s’est passé. Aujourd’hui, je pense que tout était question d’état d’esprit, de creuser au plus profond de nous et de faire tout notre possible pour obtenir un résultat, et c’est ce que nous avons fait.”

“Nous avons Rob qui est de retour, nous avons Hector qui revient, et Kieran qui revient aussi. Ces deux là ont joué l’autre soir. Ces joueurs sont en train de revenir et nous en sommes impatients.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/i-felt-i-had-put-things-right
https://www.arsenal.com/news/ill-give-everything-wherever-im-played

Articles liés