Capitaine courage d’un bateau pas loin de couler… Laca s’est mué en homme providentiel

On retrouve le vrai Laca depuis le restart, et ça, ça fait plaisir ! Plus affûté physiquement et piqué au vif par la concurrence mise en place avec Nketiah, Laca retrouve des couleurs et le chemin des filets. Ce mercredi contre Pool, brassard au bras, il s’offre un but et une passe décisive. 

Pas grand chose à retenir de ce hold-up d’Arsenal sur la pelouse de l’Emirates face à l’Emirates. Si ce n’est peut-être un ou deux joueurs, dont à n’en pas douter Alex Lacazette. Le Français était capitaine des Gunners ce mercredi. Une tâche loin d’être aisée tant on savait que le bateau Arsenal risquait de tanguer fortement et de couleur face à une équipe des Reds largement supérieure.

Mais dans le marasme que fût la première mi-temps d’Arsenal (ainsi que tout le match en définitive), l’éclaircie est venue de Laca qui, grâce à un bon pressing et une énorme combativité, a permis aux Gunners de renverser la situation au pied du mur et de reprendre l’avantage. Un but plein d’opportunisme (son troisième depuis le restart) et une passe décisive pour Nelson qui marque son premier but en Premier League. Chapeau Laca !

sur la performance et le résultat… 
“Je suis plutôt content parce que nous avons gagné le match. Nous avons commencé avec un peu de peur, nous ne voulions pas prendre nos responsabilités mais ensuite nous avons commencé à essayer de jouer, même si c’était Liverpool en face aujourd’hui.”

sur le fait de forcer Liverpool à faire des erreurs…
“Le coach travaille sur chacune des équipes et chacun des matchs, donc il nous donne des conseils afin de les mettre sous pression. Parfois ça fonctionne, parfois non mais aujourd’hui je pense que nous sommes heureux parce que nous les avons forcés à faire une erreur et nous avons marqué.”

sur le fait de plus profiter de ce but que de son magnifique but contre Tottenham… 
“Oui, au final nous sommes revenus dans le match avec ce but, donc bien sûr je suis vraiment très heureux aujourd’hui.”

sur Reiss Nelson… 
“Il a un énorme talent et travaille beaucoup en coulisse. J’ai confiance en lui, il travaille beaucoup à chaque session d’entraînement et aujourd’hui il avait la chance de débuter, et je suis vraiment content pour lui parce que je pense qu’il le mérite.”

sur la confiance que cela donne en vue de samedi… 
“J’espère que nous allons conserver la confiance des 70 dernières minutes d’aujourd’hui contre City samedi. Sur un match, vous ne pouvez jamais savoir… nous savons que nous avons beaucoup de qualités, nous sommes une grande équipe avec des grands joueurs mais nous ne savons jamais ce qu’il peut se passer jusqu’au match.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/reiss-big-talent-i-trust-him

Articles liés