Capitaine Xhaka abandonne le navire à Pool’… mais veut vite rebondir contre Tottenham

Oui, vous allez avoir du mal à y croire, mais Granit Xhaka était présent durant l’intégralité de la rencontre à Liverpool ce samedi. Et le Petit Einstein suisse était même capitaine… Un match à oublier pour Granit et ses hommes, et c’est dans le North London Derby qu’il faudra rebondir.

Dans le 4-4-2 en losange inédit d’Unai Emery, le manager basque avait décidé de titulariser Granit Xhaka à la place notamment de Lucas Torreira. Une mission suicide quand on connaît la faculté du Suisse à se défaire d’un pressing bien organisé… et quand on connaît le milieu de Liverpool. Voilà quoi, pas besoin de vous faire un dessin.

Xhaka est passé complètement à côté de son match, brassard au bras. Complètement invisible, il n’est apparu à son aise qu’à 3-0, quand Arsenal avait le ballon. “Oh hé, oh hé capitaine abandonné” disait la chanson… là c’est clairement le capitaine qui a abandonné le navire dans le naufrage annuel des canonniers à Anfield.

Mais c’était un match à oublier selon Xhaka, et il faudra faire mieux dès dimanche prochain pour le North London Derby, un match que Granit apprécie (et où il est plutôt bon d’ailleurs régulièrement).

sur l’analyse qu’il fait du match… 
“Je pense que la seconde mi-temps a été bien meilleure que la première. Nous avons eu pas mal d’occasions de but en première mi-temps pour marquer un ou deux buts. Si on avait réussi à le faire, ça aurait été un tout autre match. Nous pouvons beaucoup parler, mais nous avons perdu le match. Nous n’avons pas fait un mauvais match selon moi, nous avons bien défendu et Liverpool n’a pas eu énormément d’occasions de marquer. Nous avons fait quelques frappes également, mais c’est une bonne équipe. Tournons nous vers la suite.”

sur Nicolas Pépé et Pierre-Emerick Aubameyang qui ont joué devant… 
“Nous avons de très bons joueurs, pas seulement ces deux là, mais plutôt toute l’équipe. Nous pouvons faire quelque chose de spécial cette saison, mais nous devons travailler énormément pour améliorer certaines choses. Ensuite, nous verrons ce qu’il en est à la fin de la saison.”

sur les raisons pour lesquelles nous avons du mal contre Liverpool… 
“Ils ont une bonne équipe, une grande équipe composée de grands joueurs et c’est toujours difficile ici. Ce n’est pas seulement le cas pour nous, c’est compliqué pour beaucoup d’équipes lorsqu’elles viennent ici. Ce n’est qu’un match et nous avons perdu aujourd’hui, mais nous devons être positifs pour ce qui est des quelques prochaines semaines.”

sur le North London Derby… 
“Nous n’avons rien à tirer de ce match ou d’autres matchs parce que c’est un derby et nous savons à quel point c’est important pour les fans, pour le club et pour nous. Nous avons montré lors des dernières années que nous pouvions jouer des très bons matchs contre eux. Commençons par être prêts pour cette semaine, et ensuite nous serons prêts pour jouer contre les Spurs.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/its-one-game-lets-look-forward-derby

Articles liés