Cap’tain Cech veut jouer sur tous les tableaux : du top 4 et du titre !

Après l’entrée en matière tranquille contre Blackpool, Petr Cech a tenu à rappeler les objectifs du club : une qualification en Ligue des Champions et un titre. Toujours en course en FA CUP ainsi qu’en Europa League et cinquième, à trois points du quatrième Chelsea, tout est encore possible pour nos Gunners. Ce vieux briscard qu’est Cech le sait bien et en profite pour exhorter ses troupes à se montrer à la hauteur dans les trois compétitions qu’il nous reste.

Petr Cech est un véritable expert ès FA CUP. Jugés plutôt, le Tchèque totalise déjà cinq médailles à son palmarès et n’est plus qu’à deux breloques d’égaler le record détenu par Cashley Cole… Comme son entraîneur en conférence de presse, Cech a félicité l’équipe pour avoir su rester concentré dans un climat tendu à Blackpool. Féliciter tout en maintenant la pression sur les collègues, c’est le genre de déclarations qu’on attend de la part du vice-capitaine. Tous derrière Papy Cech !

« Personnellement, j’adore cette compétition. Je n’en ai pas joué beaucoup de matchs au cours de ma carrière mais la plupart des temps j’ai joué les matchs vers la fin et j’en ai gagné cinq. »

« J’en suis très fier parce que c’est une grande compétition et quelque chose dont je pourrais me souvenir une fois que j’aurais pris ma retraite. »

« Une finale de FA Cup est toujours une occasion spéciale pour un footballeur jouant en Angleterre. »

« Notre priorité reste de faire partie du top quatre pour jouer la Ligue des Champions mais nous voulons aussi progresser et évoluer en tant que club, en tant qu’équipe. »

« Nous avons un nouveau manager et bien sûr nous nous sommes fixés des objectifs donc si nous pouvions remporter un trophée ensemble dès la première saison ce serait un bel accomplissement. »

« On joue tous les matchs pour gagner et cette fois, nous étions en FA Cup, le club a l’habitude de bien réussir dans cette compétition et si nous pouvons la gagner, nous aimerions le faire. »

« C’est la même chose avec l’Europa League – nous avons très bien commencé et nous sommes dans les 32 derniers. »

« Ce sont deux objectifs mais la Premier League reste un grand objectif en cherchant à faire partie du top quatre. »

« Nous avons commencé avec le mec assis sur notre bus. Il a fallu que nous changions de bus. Nous étions au courant qu’il y avait des problèmes et nous savions que quelque chose pouvait arriver. »

« Nous avons essayé de nous concentrer sur notre jeu, sur notre performance et bien sûr après ce genre d’événements, on se dit « OK, il pourrait aussi se produire quelque chose pendant le match » mais nous étions prêts pour ça. »

« Nous savions qu’il fallait se concentrer sur notre performance. Nous l’avons très bien fait. »

Articles liés