Ce n’était pas parfait, mais Captain Hector pense que cette victoire va compter !

Malgré une performance moyenne, Arsenal a su inverser la tendance et l’emporter face au Vitoria SC. Une victoire poussive donc, mais qui pourrait compter dans les mois qui viennent selon Hector Bellerin !

Cela va certainement devenir une petite habitude. Hector Bellerin était de nouveau titulaire hier soir en Europa League. Et mieux encore, le jeune espagnol avait de nouveau le brassard de capitaine au bras. Auteur d’une prestation où il est monté crescendo en intensité (tout comme l’équipe), Hector Bellerin reprend petit à petit de la confiance et du rythme. Ce sera encore un peu juste pour la Premier League, mais ça ne serait tardé !

En attendant, Hector joue son rôle de capitaine et c’est lui qui s’est présenté aux médias à l’issue de la rencontre pour revenir sur le scénario du match. Un scénario qui selon lui pourrait compter dans les prochaines rencontres et apporter de la confiance aux siens.

sur le scénario de fin de match… 
“C’est important en tant qu’équipe d’être capables de gagner des matchs qui se déroulent de différentes manières. Lors du dernier match d’Europa League, c’était une victoire 4-0 et là jusqu’à la fin, nous étions menés 2-1. Mais nous avons réussi à inverser la marque donc c’est très important pour la confiance de l’équipe de voir que nous pouvons gagner chacun des matchs même si les éléments sont contre nous, ou en notre faveur. Je pense que nous pouvons tirer beaucoup de confiance et un bon état d’esprit de ce match.”

sur la première mi-temps… 
“Je pense qu’ils ont une très bonne équipe. Ils sont arrivés ici après avoir perdu les deux autres matchs de poule, mais si vous regardez les matchs, ils ont été très serrés et tout proches de leurs adversaires. Ils ont eu quelques opportunités de marquer dans ces matchs, donc je pense qu’ils auraient mérité plus de ces matchs qu’ils avaient joués avant de venir ici. Nous les avons regardés tout au long de la semaine et nous savions que ça allait être un match compliqué parce qu’ils ont des bons joueurs devant et des joueurs très solides derrière. Nous avons joué notre match, ils ont joué le leur et lorsque l’autre équipe mène au score, ils peuvent rester derrière et ça devient plus compliqué pour vous d’attaquer. Je pense que nous avons bien fait jusqu’à la fin. Parfois vous gagnez 4-0, parfois vous marquez deux buts à la fin du match. C’est important pour l’équipe de toujours croire en elle, et de pousser dans les dernières minutes.” 

sur Gabriel Martinelli… 
“C’est vraiment important pour sa confiance et pour l’équipe qu’il continue à pousser. J’ai toujours dit que c’est pas juste à propos de ses buts, c’est aussi à propos de son engagement, de l’état d’esprit qu’il apporte à l’équipe. C’est un très jeune joueur et il a beaucoup à apprendre. Tout ce qu’il fait est positif parce qu’il aide l’équipe et il s’aide lui-même. Bien évidemment, tout le monde est content pour lui qu’il continue de marquer.”

sur Nicolas Pépé… 
“Nous savons de quoi il est capable parce que nous nous sommes longtemps entraînés avec lui. Nous savions à quel point il a été bon les deux dernières saisons. Parfois, cela peut prendre du temps d’arriver dans un autre pays et dans un autre championnat, mais je pense qu’avoir marqué ces deux buts, ça va être très important pour l’équipe et très important pour lui. C’est également important que ces buts viennent parfois d’actions individuelles. Nous voulons jouer comme une équipe, mais des fois vous avez besoin de ces joueurs pour qu’ils produisent ce genre d’instants de magie. Cela vous fait passer d’être menés 2-1 à une victoire 3-2, donc c’est important pour nous en tant que club de savoir que nous avons ces différentes ressources à disposition.”

sur le fait de réussir ce comeback… 
“C’est un super résultat pour nous, plus particulièrement vue la manière dont s’est déroulé le match. Nous avons gagné de larges victoires à l’Emirates avec plusieurs buts d’avance, et c’est ce que l’équipe voulait reproduire, mais parfois les matchs se déroulent de différentes manières, plus particulièrement quand ils marquent en premier. Nous savions qu’ils allaient être organisés et qu’ils pouvaient créer offensivement. Ils se sont procurés des occasions de buts mais parfois toute est une question d’apporter une réponse à cela, et l’équipe entière a joué ensemble. Des fois, cela revient aux individualités des joueurs de créer des buts, et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui.”

sur le Vitoria SC… 
“Nous avons du respect pour nos adversaires. C’est une équipe qui a vraiment bien travaillé, ils ont des joueurs physiques en défense et ils ont des joueurs solides et rapides devant. Parce qu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs en Europa League, les gens pensaient que ce match allait être facile mais ce n’est pas aussi simple que cela. Nous savions que ça allait être un match très difficile. Nous avons été résistants, l’équipe a continué d’essayer jusqu’à la fin et nous avons eu plus d’autres occasions que les buts marqués à la fin, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à marquer dessus. L’équipe a continué d’y croire et nous avons renversé la rencontre à la fin du match.”

sur où l’on peut progresser… 
“Il y a beaucoup de choses que nous devons améliorer en tant qu’équipe. Le football continue d’évoluer et il y a différents adversaires, différentes choses que vous devez faire dans différents matchs. Je pense que nous devons mieux contrôler le ballon mais c’est notre boulot. Nous voulons jouer au football et vous savez que lorsque vous essayez de jouer au football, parfois vous allez faire des erreurs. Ça ne signifie pas que vous devez arrêter de jouer de cette manière. Nous avons un style de jeu, c’est dans notre ADN, et nous voulons continuer à jouer comme cela. Nous sommes humains, nous allons faire des erreurs, mais nous devons continuer à pousser. En jouant de la même manière que nous avons essayé de le faire en première mi-temps, en seconde période nous avons trouvé les failles. C’est comme cela que ça fonctionne : vous devez continuer de pousser et faire ce en quoi vous croyez, puis à la fin tout finit par se mettre en place.”

sur la confiance que la victoire de ce soir peut apporter au match de Crystal Palace… 
“Pour nous, gagner à domicile est toujours vraiment important. Nous voulons que l’Emirates soit notre forteresse et ça a toujours été comme cela. Palace est un autre match à domicile, nous voulons marquer des buts, nous voulons continuer à pousser et à évoluer en tant qu’équipe, et parfois gagner lorsque vous pensez que vous êtes sur le point de perdre peut vous apporter plus de confiance que de juste gagner par quatre ou cinq buts. Je pense que cela va être très important et positif pour l’ensemble de l’équipe.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/bellerin-we-will-take-so-much-match

Articles liés