Ceballos – “Arteta a fait de moi un bien meilleur joueur”

Dani Ceballos ne s’en cache pas… c’est en grande partie la présence de Mikel Arteta qui l’a poussé à revenir une saison supplémentaire du côté d’Arsenal. Impressionnant depuis le restart, Dani souligne aussi l’importance du boulot réalisé durant le confinement dans ses performances. 

Dani Ceballos a connu une dernière saison en dents de scie. L’Espagnol a d’abord connu une première partie de saison compliquée sous les ordres d’Unai Emery, avant de se blesser à l’arrivée de Mikel Arteta. Éloigné des terrains durant plusieurs semaines, le milieu de terrain espagnol voulait semble-t-il rentrer à Madrid au plus vite, insatisfait de son expérience à Arsenal.

C’était sans compter sur une fin de saison très bonne dans le milieu à deux de Mikel Arteta et une forme physique bien meilleure qui lui a permis de bien finir la saison. Cette fin de saison en boulet de canon est due à l’apport de Mikel, mais également à un gros boulot physique personnel durant le confinement.

Pour Dani, l’arrivée de Mikel Arteta a apporté une énorme différence, pas uniquement pour lui, mais également pour tout le reste du groupe.

“Pour être honnête, ce n’était pas simple pour lui parce qu’il arrivait dans un vestiaire qui avait déjà eu deux autres coachs et où l’équipe n’était pas capable d’avoir les résultats que tout le monde espérait.”

“Ce n’était pas simple pour moi non plus d’être dans l’équipe parce que je revenais d’une longue période où j’étais blessé. J’avais comme la sensation que je pouvais jouer mais j’avais tort parce que je n’étais pas en forme. Le coach a été vraiment clair avec moi et il m’a dit que si je revenais en forme et que je continuais à travailler dur, alors j’aurais une chance de revenir dans l’équipe.”

“J’ai fini par bien jouer de nouveau et je lui ai rendu la confiance qu’il m’avait donnée avant le match contre Newcastle. A partir de ce moment-là, nous avons commencé à construire une bonne relation coach/joueur et les choses se sont bien passées d’un point de vue personnel. Je pense qu’il a fait de moi un bien meilleur joueur durant les six derniers mois.”

Quand le football s’est arrêté en mars en raison de la pandémie de COVID-19, Dani a essayé de prendre les choses du bon côté et positivement, chose qui a bien fonctionné pour lui étant donné qu’il est apparu bien plus à l’aise avec l’équipe au restart, et surtout en bien meilleure forme physique.

“Malheureusement il y a eu la pandémie, mais d’un point de vue personnel et également pour Arsenal, cela nous a aidé parce que nous avons pu rester à la maison et tout remettre à zéro.”

“Le coach m’a beaucoup parlé, comme il l’a fait avec beaucoup d’autres joueurs du club. Ensuite lorsque nous sommes revenus, l’équipe a commencé à progresser. Nous nous sommes fixés à nous-mêmes l’objectif de mieux faire que ce que nous faisions avant la pandémie, et je pense qu’à partir de ce moment-là, nous avons été une équipe différente et nous avons été capables de bien faire.”

“Ce n’était pas vraiment un confinement pour moi. Je me suis créé une salle de gym à la maison et je me suis entraîné comme un animal. Je savais que lorsque nous allions revenir, nous n’avions pu que 11 matchs j’allais devoir tout donner pour aider le club à finir le plus haut possible.”

“Je pense que vous avez vu le meilleur de moi-même parce que l’équipe s’améliorait et parce que durant un mois et demi de confinement, je me suis entraîné chaque jour. Je pense que vous avez pu voir sur le terrain que j’étais en bonne forme physiquement et c’est pourquoi j’étais capable de si bien jouer après le restart.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/ceballos-artetas-made-me-much-better-player
https://www.arsenal.com/news/i-created-home-gym-trained-animal

Articles liés