Ceballos compte bien marcher sur les traces de Santi et Cesc !

Dani Ceballos incarne la nouvelle génération des milieux de terrain espagnols et aura la lourde tâche de succéder à la précédente qui a marché sur le Monde avec la Roja. En tout cas, Dani compte bien devenir le nouveau Cesc ou Santi à Arsenal !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dani Ceballos a révisé ses classiques. Après sa première interview en tant que Gunners, le jeune milieu de terrain espagnol prêté par le Real Madrid s’est exprimé sur deux des joueurs ayant composé le milieu de la Roja ayant marqué ce début de 21ème siècle, ainsi que l’histoire récente du club d’Arsenal : Santi Cazorla et Cesc Fabregas.

Dani a bien révisé la leçon et sait qu’il devra jouer au même niveau que ces derniers pour se faire une place à Arsenal et pour marquer l’histoire du club (même s’il n’est là que pour une saison). D’ailleurs, Ceballos est beaucoup comparé à Santi dans sa manière de jouer. Surdoué techniquement, Ceballos peut jouer au poste de 10 ou un cran plus bas pour participer à la construction basse au milieu de terrain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeunot a un profond respect pour ses aînés.

“Lorsque j’ai su que j’allais rejoindre le club, j’ai regardé les joueurs espagnols qui avaient joué ici par le passé. Je trouve que Cazorla a joué un football extraordinaire ici, et Cesc a été le capitaine du club pendant pas mal de temps.”

“J’aimerais suivre leurs traces parce qu’ils ont marqué l’histoire de ce club et je suis ici pour aider ce club à grandir, et plus important encore, pour travailler dur dès le premier instant.”

“Je pense que Cazorla est un des meilleurs milieux de terrain en Espagne. J’aurais adoré jouer avec lui un jour, bien que ça aurait été compliqué parce qu’il y a une grosse différence d’âge entre nous deux.”

“Le niveau auquel jouait Cazorla l’an dernier après être revenu d’une très grave blessure prouve qu’il n’a jamais disparu. Je pense que nous pouvons vraiment lui tirer notre chapeau parce que je ne pense pas que beaucoup de joueurs seraient capables de faire ce qu’il a fait.”

“Cesc a toujours été un joueur avec un gros caractère et de la fierté à l’intérieur. Je pense qu’il faut avoir un énorme sens de la responsabilité pour être capitaine d’un aussi grand club qu’Arsenal, et il n’a jamais montré aucune faiblesse.”

“Il a toujours pris ses responsabilités à Arsenal, Barcelone et avec l’Espagne, il a toujours répondu présent dans les moments clés au sein de tous ses clubs.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/ceballos-following-cazorlas-footsteps

Articles liés