Ceballos rejoint Arsenal en prêt : “un moment d’extrême fierté”

C’est la première signature de cette journée, la seconde de ce mercato. Dani Ceballos signe à Arsenal pour un prêt d’une saison. Une signature excitante aussi bien pour nous que pour le joueur qui va enfin pouvoir s’exprimer ! 

C’était dans l’air depuis quelques jours/semaines déjà. Dani Ceballos évoluera bien à Arsenal cette saison. Prêté une saison par le Real Madrid sans option d’achat, on peut tout de même espérer avoir notre mot à dire le prochain été si tout se passe bien pour les différentes parties durant cette saison. Il s’agit là clairement d’un deal gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties.

On sait en effet depuis quelques temps que Zidane ne semble pas compter dans ses plans sur le petit prodige espagnol qui a éclaboussé de tout son talent l’Euro U21 il y a quelques semaines, le remportant d’ailleurs avec sa sélection. Ceballos débarque donc dans un nouveau championnat dans un club quand même ambitieux, et où il devrait avoir un temps de jeu conséquent. Milieu ultra technique, élégant et créatif, il viendra remplacer numériquement Aaron Ramsey, mais apportera un profil qui nous manque cruellement depuis la baisse de forme de Wilshere et la blessure de Cazorla.

On vous propose par ailleurs de lire les premiers propos du joueur qui semble ravi d’arriver à Arsenal et impatient de participer à une saison remplie de succès !

Dani, bienvenu à Arsenal ! Comment vous sentez-vous de nous avoir rejoints ? 
“Avant, merci beaucoup ! Je suis vraiment fier d’être en mesure de porter ce maillot. Je rejoins un club historique de Premier League et c’est un pas en avant supplémentaire dans ma carrière.”

Il y avait quelques intérêts de la part d’autres clubs de Premier League vous concernant. Qu’est-ce qu’il y a à Arsenal qui vous a fait prendre le choix de venir ici ? 
“Je savais que j’avais la confiance du coach, c’est ce qui a été très important pour moi dès le départ. J’étais conscient de la responsabilité qu’entraîne le fait de porter ce maillot, et ce fut un moment d’extrême fierté lorsque j’ai décidé de rejoindre Arsenal.”

A quel point Unai Emery a été important dans votre décision ? Et que vous a-t-il dit de votre rôle cette saison ? 
“Le coach a été l’élément qui a fait pencher ma décision en faveur de rejoindre cet énorme club. C’est un entraîneur espagnol et il me connaît depuis mon époque dans d’autres clubs. Je suis vraiment heureux d’être en mesure d’aider Arsenal à atteindre ses objectifs.”

Qu’est-ce qu’un coach comme Unai Emery peut apporter à votre jeu ? 
“C’est un coach très tactique et je pense qu’il va vraiment m’aider à perfectionner mon placement. Je pense que nous allons tous les deux essayer de faire de notre mieux pour faire de moi un meilleur joueur.”

Pensez-vous que le côté tactique du jeu est plus important ici en Angleterre ? 
“Bien, je connais la Premier League parce que je la suivais lorsque j’étais en Espagne. C’est un championnat très tactique mais c’est également physique. Je vais devoir m’adapter à l’équipe mais je trépigne d’impatience de commencer. C’est vraiment excitant.”

Aux côtés de quels joueurs en particulier êtes-vous impatients de jouer et pourquoi ? 
“J’ai regardé les matchs de pré-saison contre la Fiorentina et le Bayern, et nous avons beaucoup de jeunes joueurs et des joueurs qui ont déjà de l’expérience. Il y a un bon niveau donc je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers et de m’intégrer aussi rapidement que possible.”

Avez-vous discuté d’Arsenal avec certains de nos joueurs avant de signer ? 
“Bien, comme vous le savez il y a ici des joueurs espagnols comme Nacho Monreal ou Hector Bellerin. Je m’entends vraiment bien avec Hector en dehors du football, d’un point de vue personnel. Je lui ai dis que je pensais à rejoindre le club et il m’a dit de ne pas y réfléchir à deux fois parce que c’est une super ville et un grand club, et que j’allais y passer un super moment. Je suis impatient de le voir et de le remercier pour son aide pour m’avoir poussé à venir ici.”

Ouais, et ce sera important pour vous d’avoir quelqu’un qui connaît bien ici pour vous aider dans votre adaptation…
“Oui, j’ai le coach, qui est espagnol, et Hector, qui va m’aider à m’habituer à la vie à Londres. Je dois m’habituer à ce que le club attend de moi et m’adapter aussi rapidement que possible parce que ce sera vital pour que je réussisse au sein de ce club.”

C’est un prêt d’une saison, qu’est-ce que vous espérez réussir durant ce temps ici ? 
“Et bien, je n’ai pas encore discuté avec mes coéquipiers pour le moment donc nous ne sommes pas encore sûrs de quel est l’objectif, mais évidemment je viens ici pour donner tout ce que j’ai à donner. Personne ne pourra remettre cela en question à partir du tout premier jour où je porterai ce maillot, et je vais donner tout ce que j’ai. Nous allons essayer d’atteindre les objectifs du club.”

¡Bienvenido Dani!

_

Source : https://www.arsenal.com/news/tremendously-proud-moment

 

Articles liés