Cech voit des progrès au sein de l’équipe… Les fans impatients d’avoir des résultats !

Une nouvelle fois capitaine et préféré à Leno, Petr Cech s’est montré très déçu aux micros du site officiel après la rencontre de samedi contre son ancien club. Néanmoins, le portier tchèque a voulu insister sur les progrès qu’il a entrevus durant la rencontre. 

Il est vrai qu’après deux défaites, notre cœur de fan se montre très déçu et révolté contre l’équipe. Néanmoins, avec un peu de lucidité, il est facile d’admettre que l’on a entrevu des progrès dans le jeu de l’équipe samedi. Offensivement, nos Canonniers se sont procurés énormément d’occasions, et sans les pieds carrés, la défaite aurait pu se transformer en trois points… Toutefois, défensivement l’équipe est très loin d’avoir rassuré. Il y a eu donc du bon (voir très bon), et du très inquiétant.

C’est sur le bon que Petr Cech, en tant que bon capitaine, a préféré insister à la fin du match, tout en signalant toutefois les secteurs dans lesquels lui et ses coéquipiers devaient encore progresser.

sur la performance… 
“Et bien, ce fût un très grand match pour les fans et pour tous ceux qui ont regardé le match, il y a eu énormément d’occasions. Nous avons été menés au score 2-0 plutôt rapidement et nous avons eu des occasions que nous n’avons pas converties en première période, mais nous sommes revenus ensuite au score et nous aurions dû être devant même à la pause parce qu’après l’égalisation nous avons eu encore deux vraiment bonnes occasions de passer devant. Mais malheureusement, nous n’avons pas marqué pour prendre l’avantage et en seconde période nous avons recommencé sur les mêmes bases. Mais ils nous ont mis un petit plus sous pression. Avant le troisième but, j’ai trouvé que nous gérions très bien les événements, et j’étais optimisme, je pensais que nous allions ramener un résultat de ce match, au moins un point.”

sur le sursaut en première période… 
“Après le second but, nous avons commencé à vraiment bien jouer. Nous sommes revenus au score avec un gros caractère et nous avons fait preuve de maturité pour régler la situation. Nous sommes revenus et nous nous sommes procurés des occasions, nous avons marqué des buts et j’ai trouvé que nous étions bien en place. A la mi-temps, nous aurions pu mener 3-2, mais peut-être que c’est un de ces moments où le match aurait pu être différent en seconde période. Nous repartons d’ici avec zéro point, mais nous pouvons retenir pas mal de choses positives, mais également pas mal de choses que nous devons améliorer.”  

sur la manière dont on lui a demandé de faire des choses différentes sous Unai Emery… 
“Je pense que chaque manager a sa manière de jouer et évidemment je touche bien plus la balle parce que nous construisons de l’arrière. Mais comme je l’ai dit c’est la manière dont il joue, et vous pouvez voir que je suis content d’aider et de donner un coup de main à la relance. Nous nous améliorons en tant qu’équipe et cela s’applique à tout le monde, nous devons montrer au coach que nous sommes suffisamment bon pour jouer. Nous avons un groupe de 23 joueurs, et tout le monde dans le groupe se doit d’être prêt pour montrer au coach qu’il mérite une place.”

sur un début de saison compliqué…
“Cela n’a pas été simple, mais parfois c’est la manière que c’est et vous apprenez dans la douleur. Nous nous améliorerons encore lors du prochain match, donc regardons le travail que nous abattons tous les jours et la manière dont l’équipe répond aux choses que nous faisons. Je suis plutôt optimiste, nous sommes dans le droit chemin pour progresser.”

Articles liés