Cédric: “On s’est battus sur tous les ballons”

Solide performance pour le Portugais face à Newcastle. Titulaire pour la première fois en Premier League cette saison, le Portugais a rappelé qu’il était un joueur sur qui on pouvait compter dans le couloir droit. Bien aidé par Joelinton visiblement ravi d’être titularisé sur l’aile droite des Magpies, Soares ne s’est pas fait prier pour y aller de sa petite passe décisive sur le troisième but des Gunners. Un match sérieux qui pourrait aussi servir de piqûre de rappel à Bellerin. On sait que l’Espagnol a facilement tendance à se reposer sur ses lauriers et avec la seule concurrence d’AMN ces derniers temps, pas de quoi s’inquiéter… Le retour en forme de Cédric, un joueur de devoir, devrait lui faire le plus grand bien. Back to work!

Je pense que nous avons bien démarré le match. Nous étions motivés, on pouvait voir rien qu’à l’atmosphère entre les joueurs qu’on se battait sur tous les ballons.”

C’est la clé. Quand on commence un match de cette façon, et quand tout le monde veut gagner tous les duels et se battre tout au long du match, je pense que nous avons bien plus de chances de gagner que de perdre.”

Nous savions que ce serait un match très serré, un match physique aussi. Nous avons été bons en restant patients. Nous avons eu quelques occasions en première mi-temps mais nous avons continué à pousser, sans renoncer, et ensuit le match est devenu plus ouvert. Nous avons eu plus d’opportunités et on a pu marquer. Nous avons travaillé dur en tant qu’équipe et c’était la clé aujourd’hui.”

Je fais toujours de mon mieux pour aider l’équipe. C’est toujours mon but. Je suis ici, prêt à aider l’équipe. Le plus important c’est d’aller sur le terrain et de faire de notre mieux pour soutenir l’équipe. Je veux jouer autant que possible pour aider mes coéquipiers à gagner de plus en plus de points. C’est l’objectif de toute l’équipe.”


Source: https://www.arsenal.com/news/everyone-was-fighting-go-go-go-all-time

Articles liés