Cedric Soares, appelez-le le phénix

L’oiseau qui renaît de ses cendres. Tout le monde le voyait déjà condamné 1 an après son arrivée. On l’attendait pour les matchs de coupe, domestiques comme européenne, et le voilà qui enchaîne les titularisations en Premier League. Pour son retour sur ses terres après 5 saisons passés chez les Saints, le Portugais, aligné à gauche pour palier à l’absence de Kieran Tierney, a été l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal sur ce match. Non content d’avoir contenu sans trop de problèmes Walcott et Yan Valery, Cédric n’a pas semblé gêné d’attaquer sur son mauvais pied, se permettant même une ouverture magnifique qui amena au 3ème but des Gunners. Prions pour voir KT de retour à gauche et ainsi laisser Cédric reprendre le couloir droit face à Man U. Bellerin a du souci à se faire!

Même si nous avons concédé ce but rapidement, l’équipe était là pour jouer et pour ramener un bon résultat dès le début. Nous avons remporté beaucoup plus de duels aujourd’hui et jouer bien mieux. Le résultat est naturel au vu de la performance de l’équipe.”

Chaque match est important pour moi et pour Arsenal. Je pense que c’était très bien de la part de l’équipe. J’ai très souvent joué ici, mais c’est toujours très compliqué et Southampton est aussi une très bonne équipe. Ils jouent très bien et nous savions que ce serait un match difficile, mais je pense que nous étions plus forts, nous avons travaillé plus dur et le résultat est là.”

En Premier League, tout peut arriver et actuellement nous avons une bonne période. Nous devons en profiter parce que chaque point est important et nous devons continuer à nous battre pour tous les points à chaque match. C’est ce que nous faisons. Nous savons que nous n’avons pas fait un très bon début de saison, mais maintenant, nous devons continuer à travailler, l’équipe est en grande forme et j’espère que ça va durer.”

C’est le meilleur championnat au monde, donc c’est génial, honnêtement. Le football est de plus en plus compétitif et c’est plus difficile de gagner, mais Arsenal est là pour se battre, et notre objectif est de finir haut au classement. Nous devons continuer à travailler pour y arriver.”


Source: https://www.arsenal.com/news/cedric-our-willingness-and-fight-was-key

Articles liés