Cédric – “Vous devez être capable de souffrir pour gagner”

Après la victoire contre Liverpool, notre recrue Cédric Soares est revenu sur l’état d’esprit de l’équipe où tout le monde est prêt à se battre l’un pour l’autre et à souffrir tous ensemble pour arracher des victoires dans la difficulté. 

Titularisé au poste de piston droit contre Liverpool à la place de Hector Bellerin, Cédric fêtait sa deuxième titularisation avec Arsenal, pour deux victoires. Le Portugais, en manque de rythme, a tout de même souffert face à un Sadio Mané en jambes. Néanmoins, Cédric s’est montré très satisfait de la performance de l’équipe. Bien qu’archi-dominés, les Gunners ont su faire le dos rond et souffrir tous ensemble pour arracher une victoire inespérée.

Un état d’esprit qui peut permettre aux canonniers de prendre des points contre des équipes qui leur sont largement supérieures, et pour Cédric, un motif d’espoir pour la rencontre de FA Cup à Wembley samedi contre Manchester City.

“C’était une grosse victoire pou nous. Dans le football, durant certains moments, vous devez être capable de souffrir pour gagner. Je pense que nous sommes en train d’énormément progresser sur cela. L’état d’esprit est de mieux en mieux dans l’équipe et nous avons montré ici que vous ne pouvez pas gagner sans accepter de souffrir.”

“Certains matchs, vous devez juste vous adapter aux circonstances et ça a été le cas hier soir. C’était un match difficile mais nous avons été capables de montrer un gros caractère et cela a fait la différence. Nous avons défendu tous ensemble et nous avons été très très solides. Cela a fait une énorme différence.”

“Nous savons que ça va être un autre match compliqué contre un gros adversaire ce week-end, mais nous sommes dans une bonne période. Je pense que juste que nous devons conserver cet état d’esprit et le reste viendra. Si nous continuons à travailler comme cela, c’est simplement la manière naturelle pour qu’une victoire se passe.”

“La nuit dernière, nous avons eu une excellente réaction avec du caractère, nous avons montré que parfois il faut savoir souffrir et ne faire qu’un tous ensemble. Nous l’avons fait, nous avons montré une excellente attitude, tout le monde se supportait l’un l’autre, et quand cela se passe, les victoires peuvent venir comme elles sont venues.”

“L’équipe a ses périodes et lorsque vous voulez continuer à faire grandir quelque chose, les victoires vous donnent un certain boost. Vous devez croire au travail du staff et des coachs tous les jours et, bien sûr, lorsque vous gagnez vous pouvez y croire encore plus, et à ce moment là cela aide l’équipe. Je suis impatient de jouer samedi.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/cedric-you-need-be-able-suffer-win

Articles liés