“C’est l’un de ces moments que l’on n’oublie pas”

Les attentions se sont focalisées sur les deux recrues d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrick Mkhitaryan, respectivement buteur et triple passeur décisif, à l’issue de la victoire face à Everton.

Un autre joueur a fait parler de lui lors de cette rencontre, c’est Aaron Ramsey. Auteur de son premier coup du chapeau avec Arsenal, il donne ses impressions à l’issue de la rencontre.

Sur la performance…
“Bien sûr, je suis ravi. C’est mon premier coup du chapeau, donc c’est l’un de ses moments que l’on n’oublie pas. Il faut donner tout le crédit à l’équipe, nous avons pratiqué un super football, très offensif et la partie était gagnée en première mi-temps. On doit conserver cette concentration, cette même qualité jusqu’à la fin de saison désormais.”

Sur la forme d’Aubameyang lorsqu’il sera à 100%… 
“Évidemment, s’il n’est pas encore à 100%, alors nous disposons d’un très grand joueur. Bien joué à lui d’avoir marqué pour ses débuts et à Micki aussi pour ses passes décisives. Espérons qu’il y ait encore de très bonnes choses à venir de leur part pour nous aider à finir la saison le plus fort possible.” 

Sur le fait de s’être relevé après la défaite face à Swansea… 
“Contre Swansea, nous n’avons simplement pas été assez bons et nous avions besoin de répondre. On a pu voir que dès le départ tout le monde s’y est attelé et que quand tout le monde s’y met, nous sommes une équipe de qualité. Nous avons remporté le match en première période.” 

Sur son coup du chapeau…
“C’est quelque chose dont je vais me souvenir parce que c’est mon premier coup du chapeau et je suis ravi, bien sûr. Je suis encore plus heureux des trois points pris.” 

Ce que ça fait d’inscrire un coup du chapeau en Premier League…
“J’ai pris mon temps avant de quitter le terrain parce que je sais que ça n’arrivera pas souvent. Je suis juste heureux d’avoir pu aider mes coéquipiers avec ces quelques buts. Je savoure simplement.” 

Sur l’impact d’Henrick et Pierre…
“Ils ont apporté de la qualité à cette équipe. On connait tous l’entente qui était la leur à Dortmund et on a remarqué cette compréhension mutuelle ce soir. Le but d’Auba ce soir était très beau et Micki nous a gratifié de quelques passes décisives également. C’état une preuve de ce qui est à venir et nous sommes très heureux de les avoir à nos côtés. On espère qu’ils poursuivront.”

Le North London Derby comme match parfait pour répéter ces performances…
“Bien sûr. Devant nos supporters, nous avons été brillants jusqu’ici. Je crois que nous avons perdu des points contre United simplement, malgré que nous ayons très bien joué ce jour-là. Nous devons améliorer notre forme à l’extérieur, c’est aussi simple que ça. On espère pouvoir dupliquer ce que nous avons produit aujourd’hui contre les Spurs, samedi.” 

Avec arsenal.com

 

Articles liés