Chelsea 3-1 Arsenal – Conférence d’après-match

Ce samedi en conférence de presse, Wenger est revenu sur la défaite face à Chelsea (3-1).

Sur le premier but de Chelsea :
« Bien sûr, il y avait faute. Mais l’arbitre a validé le but et après je pense que c’est devenu beaucoup plus compliqué pour nous. Nous étions menés 1-0 et Chelsea est très bon défensivement et très fort en contre. Et nous l’avons payé. Si vous regardez les buts que nous avons encaissé, ils viennent tous à la suite de contre-attaques. Nous n’avons peut être pas été assez bons dans l’utilisation de notre possession de balle pour nous montrer plus dangereux. Nous avons perdu beaucoup de ballons dans des positions où vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre lorsque vous jouez des équipes qui sont bonnes en contre. Dans l’ensemble, si vous regardez toutes leurs frappes, notre gardien n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire aujourd’hui même si je reconnais que nous n’avons pas été suffisamment dangereux dans les 30 derniers mètres. »

Marcos Alonso percute Hector Bellerin pendant Chelsea - Arsenal (3-1), le 4 février 2017.
Marcos Alonso percute Hector Bellerin pendant Chelsea – Arsenal (3-1), le 4 février 2017.

Sur sa décision de sortir Hector Bellerin :
« Oui, la décision fut très rapide, mais vous devez respecter cela. Il a été touché à la tête et l’une des conclusions du match d’aujourd’hui c’est que les arbitres sont beaucoup plus sévères sur les tacles et ils laissent beaucoup plus jouer quand il s’agit de coups de coudes dans le visage. Ce n’est pas seulement aujourd’hui. C’est quelque chose que je vois dans beaucoup de matchs. C’est plus dangereux de frapper quelqu’un à la tête qu’aux jambes. »

Si Bellerin a perdu connaissance :
« Oui. Est ce qu’il a complètement perdu connaissance ? Il ne connaissait pas le score du match. Sur le moment, il n’a pas vu le but. »

S’il pense maintenant que Chelsea sera champion :
« Actuellement, ils semblent en pleine confiance, puissants, solides, ils ne concèdent pas de buts. Ça va dépendre d’eux. Ils sont dans la meilleure position car ils ne jouent pas de coupe d’Europe et ils peuvent attendre chaque semaine le match suivant en le préparant correctement. Ils sont dans une très très bonne position. »

S’il a senti que les joueurs importants d’Arsenal n’ont pas répondu présent contrairement à ceux de Chelsea :
« Je vous laisse en parler. Pour moi, c’est très difficile d’évaluer les performances individuelles des joueurs après une telle déception. Individuellement, nous n’étions certainement pas au mieux à certains postes. C’est très difficile de parler de ça juste après le match. »

Si son interdiction de banc arrive au plus mauvais moment :
« C’est très frustrant car je préfère faire mon travail comme je souhaite le faire, mais je dois payer pour ce que j’ai fait et je l’accepte. Nous devons aller de l’avant, moi le premier. »

Si cela rend la communication difficile :
« C’est frustrant de regarder les matchs depuis les tribunes car vous êtes assis au milieu des gens. Ils téléphonent, ils se lèvent, ils se baissent… mais je ne pense pas que cela explique notre défaite d’aujourd’hui. »

Rendez vous samedi prochain avec la réception de l’équipe d’Hull City (coup d’envoi dès 13h30) !

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *