Clean sheet au rendez-vous pour la 100ème d’un Calum Chambers excité par l’arrivée d’Arteta !

Le match aura été des plus ennuyeux… mais seul point positif : Arsenal a réussi à conserver un clean sheet à l’extérieur… Calum Chambers effectuait son 100ème match sous les couleurs d’Arsenal et le défenseur anglais n’a pas eu beaucoup de boulot de la part des Toffees. 

Les caramels (traduction de Toffees) étaient vraiment mous ce samedi à Goodison Park. La preuve en est, Everton a terminé avec tout simplement aucune frappe cadrée la rencontre face à Arsenal. Un exploit tant on connaît la propension cette saison qu’a la défense d’Arsenal à faire passer toute équipe adverse pour le Barça de la grande époque.

Aujourd’hui, malgré une performance offensive proche du néant, Arsenal peut se satisfaire d’avoir plutôt bien défendu. Avec le troisième clean sheet de la saison en Premier League, Calum Chambers peut trouver un peu de positif pour sa 100ème apparition sous les couleurs du club. Le défenseur anglais, aligné aux côtés de David Luiz, est également revenu sur l’arrivée de Mikel Arteta, avec qui il semble très impatient de travailler.

sur le fait de faire sa 100ème apparition pour Arsenal… 
“C’est toujours sympa de réussir un clean sheet et ma 100ème apparition pour le club, c’est un moment de fierté pour moi. Je suis un peu déçu que nous n’ayons pas la victoire mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce match. Je pense qu’il y a également des choses sur lesquelles nous pouvons nous améliorer, mais c’est un bon élément de construction pour nous.”

si c’était un résultat logique… 
“Oui je pense cela. Nous nous sommes créés des occasions et nous avons bien défendu en équipe également. Je suis un peu déçu que nous ne repartions pas avec la victoire mais nous avons assuré un clean sheet.”

sur comment il se sent après la nomination de Mikel Arteta… 
“Excité. Je pense que tout le monde est excité. Freddie a vraiment fait du bon travail. Il a fait passer les messages qu’il voulait. Mikel est arrivé hier et est venu nous parler avant le match, donc tout le monde est impatient de travailler avec lui.”

sur ce qu’Arteta leur a dit… 
“Il voulait juste que nous soyons courageux, que nous prenions des responsabilités et que nous travaillions dur les uns pour les autres. C’était les messages de sa part, et j’ai la sensation que c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Désormais, il y a plus encore à faire. Nous allons être au terrain d’entraînement et il y a beaucoup plus de choses sur lesquelles nous pouvons travailler avec sa philosophie et les choses qu’il veut apporter à l’équipe. Je suis persuadé que nous allons travailler dur sur cela.”

si c’est important qu’Arteta connaisse déjà le club… 
“Bien évidemment, ouais. J’étais déjà ici lorsqu’il était encore là également. C’était un joueur intelligent donc je suis sûr que nous allons travailler dur cette semaine sur sa philosophie et sur sa manière de jouer.”

sur les derniers quelques jours… 
“C’était différent mais c’est le football. Vous devez vous adapter à cela, vous devez passer rapidement à autre chose et je sens que c’est ce que nous avons fait. Nous nous sommes préparés comme d’habitude pour le match avec Freddie. Ensuite Mikel est arrivé hier, il nous a dit quelques mots, et ensuite il nous en a dits plus aujourd’hui avant le match. Nous sommes juste tous très excités à l’idée de commencer à travailler avec lui.”

si les mots ont eu un impact… 
“Ouais je pense que l’équipe est sortie des vestiaires aujourd’hui juste pour faire des efforts à 100%. C’était une équipe plus jeune aujourd’hui et je suis vraiment content des jeunes gars qui ont joué. Ils ont travaillé incroyablement dur, donc je pense que c’est une performance dont tout le monde peut être fier. Il y a des choses sur lesquelles nous pouvons travailler mais c’est un signe prometteur.”

s’il a la sensation que c’est une nouvelle ère qui débute… 
“J’aime à le penser. C’est un groupe prometteur. Nous devons juste travailler dur, construire sur notre performance, travailler des choses au centre d’entraînement et continuer à aller de l’avant.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/chambers-what-arteta-said-us-game

Articles liés