Clément avec ses anciens coéquipiers, Aaron Ramsey l’avoue larme à l’œil: « J’adore revenir ici, c’est très émouvant. »

S’il aurait pu lui-aussi ajouter son nom à la feuille de marque, Aaron Ramsey a réalisé une prestation solide face à Cardiff City ce dimanche. Mais pour celui qui fut élu joueur de la saison 2017/2018 par les fans d’Arsenal, ce moment était avant tout une occasion de revenir sur les terres de son club formateur. Un moment toujours particulier.

Quelques réactions du Gallois après la rencontre.

La victoire…
C’est tout simplement énorme. Nous voulions tirer le plus des opportunités que nous avions aujourd’hui et c’est ce que nous avons fait. Nous avons mal démarré face à Manchester City et Chelsea mais nous avons six points maintenant. Nous savions que ce serait difficile sur ce terrain. Le public est génial et toujours derrière son équipe. A chaque occasion, vous pouviez sentir cette atmosphère. Nous nous en sommes finalement très bien sorti.

Le retour à Cardiff… 
C’est toujours très émouvant. J’adore revenir ici, jouer sur ce terrain devant ces fans. C’est là que j’ai grandi et que l’on m’a donné l’opportunité de jouer au football, donc je suis très reconnaissant de tout ça, et c’est un plaisir immense de revenir une nouvelle fois. 

Arriver à s’adapter aux demandes d’Emery… 
Bien sûr. Nous savons que ce sera un processus et nous espérons nous améliorer à chaque match pour devenir de plus en plus forts tout au long de la saison. Nous nous en sommes bien sortis après ce début de saison difficile, donc j’espère maintenant que nous pourrons poursuivre sur cette lancée après la trêve internationale.

Articles liés