Comme un peu tout le monde, Mesut Özil pense qu’Arteta est l’homme de la situation

Ils étaient coéquipiers lorsqu’il était joueur, ils ont désormais une toute autre relation… Mesut Özil se félicite de l’arrivée de Mikel Arteta et des nouveaux principes qui en découlent. L’Allemand montre en tout cas du mieux depuis que l’Espagnol a repris l’équipe. 

L’arrivée de Mikel Arteta a-t-elle sauvé la saison et la carrière de Mesut Özil du côté d’Arsenal ? Vraiment pas impossible. Mis au placard par Unai Emery, chahuté pour son comportement et son manque d’énergie par Freddie Ljungberg, Mesut Özil s’est vu offrir une dernière chance par son ancien coéquipier du milieu de terrain. A son arrivée, Mikel Arteta a préféré faire table rase du passé et redonner une chance égale à tout le monde.

Résultat, Mesut Özil s’est retrouvé propulsé dans un rôle de 10 où il a réalisé 3 très bonnes performances, avec beaucoup d’efforts (notamment défensifs) et de créativité. Une embellie qui ne doit rien au hasard et qui semble être la conséquence directe de la nouvelle énergie que Mikel Arteta semble vouloir insuffler au sein du groupe. Même si les deux dernières performances de l’Allemand ont été en demie-teinte, il le confirme : Mikel Arteta est l’homme de la situation.

“Il peut nous montrer tout ce qu’il a appris durant sa longue carrière donc il sait exactement ce que nous devons faire, et donc nous savons par conséquent également ce que nous devons faire. Ils nous pousse juste au maximum pour que l’on y arrive et que nous puissions jouer avec succès.”

“Il sait ce qu’il doit nous dire, comment nous donner une attitude positive et comment nous faire réussir. Je peux voir qu’il a vraiment faim, mais en même temps il est très terre à terre et c’est une très bonne caractéristique pour faire de nous une équipe performante.”

“Cela nous ramène essentiellement aux anciennes valeurs d’Arsenal. Se battre et avoir la possession, avoir le contrôle du match, avoir tout le temps le ballon. Ce sont les choses qui fonctionnent avec nous et vous pouvez le voir, tout le monde a le sourire, rigole, prend du plaisir en ce moment et cela nous a réussi jusqu’à maintenant.” 

“Je pense qu’il est le bon homme pour ce club.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/ozil-changes-arteta-has-made-already

Articles liés