Comme Vegedream, Maitland-Niles compte bien ramener la coupe à la maison !

Ainsley Maitland-Niles en rêve depuis tout petit… remporter un trophée avec le club de sa jeunesse. Il en aura l’occasion une nouvelle fois samedi prochain lors de la finale de FA Cup. En espérant que ça se passe mieux que l’année passée à Bakou… 

On ne parlera pas de ses rumeurs de départ ni de son comportement remis en question dans cet article. Maitland-Niles retrouve en effet du temps de jeu et un peu la confiance de Mikel Arteta en cette fin de saison. Tantôt aligné en piston gauche, tantôt latéral droit, en tout cas Maitland-Niles marque des points et pourrait bien débuter la finale de FA Cup à Wembley samedi.

Titularisé contre Manchester City en demie-finale, le jeune anglais avait réalisé un bon match et sa bonne entente avec le coach au coup de sifflet final avait fait plaisir à voir ! Arteta l’avait notamment pris dans ses bras. Et AMN ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et l’a répété après la victoire face à Watford : l’objectif c’est de ramener la coupe à la maison ! L’occasion pour cet enfant du club de remporter enfin un trophée avec son club de toujours, lui qui est au club depuis l’âge de 6 ans.

sur la dernière victoire à domicile de la saison… 
“C’est difficile de jouer ce dernier match de la saison, ici à la maison, sans les fans. Vous savez, d’habitude on partage ce moment avec eux et on finit en faisant le tour du stade pour être avec eux, donc ouais ça a été compliqué aujourd’hui sans leur soutient.”

si le fait de remporter ce genre de matchs montre la progression de l’équipe… 
“Ouais bien sûr, vous savez, cela montre que nous pouvons le faire aussi, nous devons travailler sur le fait de mieux contrôler les matchs également. C’est des choses sur lesquelles on doit travailler pour faire du mieux que l’on peut.”

sur le bilan de notre saison de Premier League… 
“Ça a été une longue et difficile saison, sans que les fans soient là et avec tout ce qu’il s’est passé dans le monde.
Nous allons juste devoir tout donner et penser à la finale désormais. Ce n’est pas encore fini pour nous. Le principal objectif c’est d’essayer de ramener le trophée à la maison.” 

sur l’impatience de jouer la finale… 
“Nous sommes tous impatients, nous avons tous assez confiance en nous-mêmes. Nous allons dormir paisiblement ce soir et ensuite retourner au travail durant la semaine pour nous concentrer sur la finale.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/objective-bring-trophy-home

Articles liés