Conférence de presse d’Emery et Torreira avant la réception de Rennes

Arsenal reçoit demain le Stade Rennais pour le compte du huitième de finale retour d’Europa League. Une victoire par deux buts est obligatoire pour rallier les quarts. C’est Unai Emery accompagné de Lucas Torreira que l’on a retrouvés en conférence de presse.

Une petite semaine après la défaite en terres bretonnes, Arsenal retrouve le Stade Rennais à l’Emirates Stadium pour le match retour des huitièmes de finale de l’Europa League. Sokratis ne sera pas de la partie, mais petite surprise hier, on a appris que ce sera le cas de Lacazette qui a vu sa suspension de trois matchs réduites à deux ! Une très bonne nouvelle pour l’attaquant français, mais également pour les Gunners étant donné le niveau affiché par Lacaz’ ces dernières semaines !

Comme à l’accoutumée en Europa League, on a retrouvé Unai Emery accompagné d’un de ses joueurs en conférence de presse pour nous introduire cette rencontre. Cette fois-ci, conférence de presse à l’accent espagnol prononcé parce que c’est Lucas Torreira qui accompagnait le Boss. L’Uruguayen, suspendu lors de la victoire face à United, sera bien de la partie demain.

sur la suspension de Lacazette qui est réduite… 
UE : “Bonjour, nous sommes heureux d’avoir tous les joueurs disponibles parce que c’est mieux sans blessures et sans joueurs suspendus. C’est une nouvelle qui est positive pour nous.”

sur ses expériences en matière de comeback et sur ce que nous devrons montrer demain…
LT : “Evidemment, nous avons eu une situation au tour précédent où nous avons dû renverser la situation. Je pense qu’en ce qui concerne le match de la semaine passée, cela a été un match très différent à partir du carton rouge reçu par Sokratis. Je pense que nous avions le contrôle du match et évidemment nous avions rapidement pris l’avantage, mais le carton rouge a changé beaucoup de choses et Rennes a été capable de tirer profit de ces choses. Toutefois, nous sommes convaincus que nous allons réalisé une très grosse performance demain et nous qualifier pour le prochain tour.”

sur Lacazette qui est disponible… 
LT : “Nous savons tous à quel point Alex Lacazette est important pour nous en tant que groupe, et évidemment plus nous avons de joueurs disponibles mieux c’est parce que nous avons quelques joueurs de qualité, en particulier au milieu et devant. J’espère que l’on sera capable de faire en sorte que notre danger paie. Espérons juste que Lacazette puisse nous aider à réaliser ce résultat demain.”

sur la pression qu’il y a sur le groupe… 
UE : “Nous sommes exigeants vis-à-vis de nous même. Pour nous, c’est un problème positif parce que nous voulons jouer des gros matchs, des matchs compliqués contre les meilleures équipes, et en Europa League nous avons réussi quelques résultats avec difficultés comme au tour précédent contre le BATE Borisov. Ce tour est pareil, avec un mauvais résultat lors du premier match et pour nous, c’est un match compliqué demain. Mais nos exigences sont vraiment élevées pour trouver la meilleure performance à chaque entraînement et à chaque match. Je veux jouer des matchs qui sont difficiles, avec des résultats difficiles ou contre des joueurs compliqués. Demain est un de ces matchs. Nous devons être ensemble et créer une grosse atmosphère à l’Emirates avec nos supporters pour nous aider à faire la meilleure performance possible durant les 90 minutes. Nous devons jouer avec une forte émotion avec nos supporters mais en prenant des décisions sur le terrain intelligemment avec notre esprit. Ce sont des problématiques importantes que nous devons contrôler tout au long des 90 minutes et peut-être plus. Nous voulons contrôler mais aussi construire le match parce que ce résultat nous offre un long match demain.”

sur l’un des derniers matchs de Cech, et ce qu’il a représenté pour le football international… 
UE : “Nos pensées sont désormais positives pour demain. Nous pensons à jouer demain durant 90 minutes avec notre plan de jeu et nos meilleures décisions en matière de tactique sur le terrain, et d’être organisés avec nos qualités. Nous pensons à jouer, nous pensons à jouer, nous ne pensons qu’à jouer ! Et notre seule pensée, c’est de jouer.”

s’il a été surpris de perdre le match aller… 
UE : “Je ne suis pas surpris. C’est une bonne équipe sur une bonne dynamique, et ils ont de la qualité avec différents joueurs. Ils ont de la fraîcheur. Un état d’esprit et des joueurs frais qui jouent offensivement et ils ont une équipe organisée défensivement. Ils ont gagné contre le Betis sur l’ensemble des deux matchs avec une grosse performance, et contre nous, ils ont montré également qu’ils avaient la possibilité de nous battre comme ils l’ont fait chez eux, mais nous avons un grand respect pour eux et nous allons essayer et pousser demain, et cela commence avec nos supporters et une grosse atmosphère pour nous aider. Avec notre plan de jeu et nos capacités, nous pouvons revenir contre eux.”

sur sa première saison à Arsenal… 
LT : “Oui, c’est ma première saison ici à Arsenal. Je me sens vraiment bien ici. Je dois dire qu’au début, c’était un peu difficile parce que c’est un championnat totalement différent. J’étais habitué au championnat italien, qui est un championnat très intense. Cependant, nous jouions une ou deux fois par semaine là-bas, alors qu’au début de la saison ici, Arsenal jouait tous les un ou deux jours, donc c’était un peu compliqué. Toutefois, j’ai été aidé de manière géniale par toutes les personnes au club, et avec beaucoup de dur travail et de sacrifices, j’ai réussi à me développer. Je suis très heureux d’être un des joueurs à avoir fait le plus d’apparitions pour le club cette saison. Cela étant dit, la chose la plus importante désormais c’est de terminer la saison de la meilleure des manières que nous puissions.”

sur le fait que nous soyons favoris… 
UE : “Je ne pense pas à cela, je veux juste le meilleur match possible, en donnant tout ce que nous pouvons, avec chacun des joueurs et l’équipe. Durant les 90 premières minutes, ils nous ont battus et demain, nous allons vouloir montrer que ce peut être différent ici, mais avec un grand respect pour eux et également en sachant que nous avons besoin de tous les joueurs concentrés, et en contrôlant nos émotions et les différentes situations et scénarios possibles durant les 90 minutes. C’est notre façon de penser et notre match pour demain.”

si le fait que Laca soit disponible change les plans… 
UE : “Nous jouons avec différents systèmes, avec différents joueurs. Nous pouvons jouer avec deux attaquants, nous pouvons jouer avec un seulement. Pour demain, je ne suis pas en train de penser uniquement au XI de départ, parce que je pense que nous allons devoir penser à différentes situations, peut-être différents systèmes et peut-être différents joueurs. Tous les joueurs sont très importants. Nous pouvons jouer avec Lacazette et Auba, ou nous ne pouvons jouer qu’avec un seul. Je pense que nous allons avoir besoin de différentes possibilités si le match va dans un sens ou dans un autre.”

sur la menace qu’est Ben Arfa, et ce qu’il pense de ses commentaires à l’issue du match aller… 
UE : “C’est un très bon joueur, et nous le respectons énormément.”

sur ce qu’il pense des commentaires faits par Ben Arfa… 
UE : “Je me concentre sur préparer l’équipe pour le match contre Rennes, et sur chacun des joueurs avec leurs qualités. Nous les respectons énormément, eux comme lui.”

sur l’importance d’avoir gagné 9 matchs de Premier League de suite à l’Emirates… 
UE : “Nous devons nous concentrer sur demain, et sur créer avec nos supporters un moment avec énormément d’émotions durant 90 minutes. Nous devons être claires dans nos esprits durant ces 90 minutes, être très frais et très sereins pour prendre les meilleures décisions.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/emery-and-torreira-press-conference-transcript

Articles liés