Conférence de presse d’Emery et Laca avant la réception de Naples

Ce jeudi, c’est le retour de l’Europa League. Et c’est Naples qui se présente à l’Emirates Stadium pour le match aller des quarts de finale de la C3. Présentation du match par Emery et Lacazette. 

Les nouvelles de l’équipe…
UE: Bonjour. Nous allons faire des tests demain. La condition de Granit et Laurent s’améliore et aujourd’hui ils étaient avec nous, mais je préfère attendre demain pour décider. 

Lucas Torreira…
UE: D’abord, nous devons nous assurer d’avoir tous nos joueurs disponibles et décider ensuite. Nous allons jouer des matches capitaux en Premier League et en Europa League. Certains joueurs seront blessés, d’autres suspendus, mais aujourd’hui tous sont à notre disposition pour réaliser une grande performance demain.

Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc lors des deux derniers matches… 
UE: La première raison est qu’il avait un petit problème qui a nécessité la prise d’antibiotiques pour se soigner. C’est la raison principale qui explique qu’il n’ait pas démarré ces deux rencontres. Pour demain, il s’améliore, il peut démarrer ou entrer en jeu.

L’état mental de Mesut Özil…
UE: Notre concentration est sur le match de demain avec la volonté de faire montre de confiance, de réaliser une bonne performance, et être soudés. Nous voulons être calmes lorsque arriverons les mauvais résultats parce que nous sommes sur notre route. Il y a quelques mois, nous avons connu ce genre de moments, nous avons connu des moments comme ceux-là mais nous sommes dans un bon processus. Chaque match sera très important, en Premier League et en Europa League. Nous sommes plus proches de notre objectif maintenant, mais nous savons à quel point ce sera compliqué. La meilleure chose pour nous sera d’être solidaires, d’être forts, calmes et de rester concentrés. Votre question n’est dans cette logique pour moi.

L’élimination en demi-finale l’an passé comme motivation cette année…
AL: L’an passé, on est passé si proches de la finale donc cette saison, nous voulons progresser. Nous devons d’abord très bien joué cette rencontre. 

La forme à domicile meilleure que la forme à l’extérieur… 
AL: Nous savons que c’est une réalité, donc demain sera un match très important. Nous savons aussi que nous sommes capables d’obtenir un bon résultat à l’extérieur, donc les deux matches seront capitaux.

Jouer avec Aubameyang… 
AL: Auba est un très bon joueur. Nous jouons bien ensemble mais j’aime jouer avec l’ensemble de mes coéquipiers, pas seulement avec Auba ou d’autres joueurs en particulier. 

Les qualités de Naples… 
UE: Ce sera du 50/50 je pense. Naples a une grande histoire, tout comme nous. Ils sont deuxièmes du classement derrière la Juve et ont fait un vrai écart avec d’autres grosses équipes. Ils jouent très bien. Ils sortent de la Ligue des Champions et d’un groupe solide dont faisait partie Liverpool. Ils ont tout de même été compétitifs. Je sais que ce sera compliqué pour nous mais nous avons confiance. Nous savons que nous devons être réguliers sur ces deux matches, que nous devons nous préparer au mieux avec un énorme respect pour eux. Nous voulons croire en nos qualités, travailler dur, bien nous préparer et sortir une grande performance.

Les succès européens d’Emery et Ancelotti… 
UE: J’ai beaucoup de respect pour chaque coach. Carlo Ancelotti fait partie des meilleurs. Il a de l’expérience dans chaque compétition, dans beaucoup de pays. Sa carrière d’entraineur est incroyable. Pour moi, chaque jour, chaque année est un challenge. Tout ce que j’ai fait dans le passé m’a fait gagner en expérience. Je dois créer un nouveau futur, un nouveau présent, une nouvelle carrière à Arsenal. Ce match va être d’un très bon niveau et c’est ce niveau que nous voulons atteindre. C’est un gros test pour nous dans cette compétition. Nous voulons rencontrer les meilleures équipes et Naples en fait partie, avec des très bons joueurs et un entraineur très expérimenté.

Un seul but concédé à l’Emirates en Europa League…
UE: Nous devons être réguliers. Chaque match nous donne beaucoup d’informations. Notre équilibre défensif et offensif s’améliore mais n’est pas encore suffisant pour le moment. Demain, nous allons jouer à domicile avec nos supporters et nous savons que nous devons gagner. Notre objectif premier est de l’emporter, mais nous ne voulons pas concéder trop d’occasions non plus. C’est important. Nous savons qu’ils ont de très bons joueurs qui ont réalisé de grandes performances cette saison. Au cours des derniers matches, certains doutes ont resurgi mais demain, ils donneront le meilleur. J’en suis certain. Nous devons être compétitifs pendant 90 minutes. Nous voulons gagner et ne pas concéder de buts, mais nous savons que ça peut arriver. Nous jouerons deux matches, à la maison et chez eux, et nous sommes prêts pour ça, prêts à ce que la décision puisse se faire en prolongations ou aux tirs au but. Ce sera un bon match demain, ainsi qu’à l’extérieur parce que les deux équipes sont très bonnes. 

Se qualifier en Champions League sans remporter l’Europa League…
AL: Nous avons très mal joué dimanche. Nous n’avons pas appliqué ce que le coach nous avait demandé mais nous sommes encore confiants. Nous savons que nous sommes encore en course pour la Champions League via la Premier League, mais nous voulons remporter des trophées donc nous sommes confiants. 

Özil qui jette sa veste… 
AL: Cela reste un leader même s’il sait qu’il ne doit pas faire ça. Quand vous êtes déçus, vous faites parfois des choses que vous ne devez pas. Aujourd’hui, tout va bien.

La responsabilisation d’autres joueurs pour marquer… 
AL: Si nous marquons beaucoup de bus, c’est parce que nos coéquipiers nous mettent dans des positions et nous donnent des bons ballons pour marquer. S’ils nous donnent de bons ballons, ça me va. 

Ce qui n’a pas été fait contre Everton… 
AL: A domicile, nous avons nos fans avec nous, donc nous nous sentons plus confiants. Parfois, vous voulez faire certaines choses mais cela ne se déroule pas tout le temps comme on le veut. C’est comme ça. 

Articles liés