Conférence de presse d’Emery et Monreal avant le match contre le Real Madrid

Arsenal jouera son quatrième match de préparation cette nuit à 2h00 contre le Real Madrid. A cette occasion, Unai Emery était accompagné de Nacho Monreal en conférence de presse pour nous introduire cette rencontre, la dernière de notre tournée américaine.

Cette nuit, Arsenal jouera son troisième match d’International Champions Cup avec comme objectif une troisième victoire. Une équipe solide devrait être alignée par Unai Emery pour cette rencontre après avoir laissé la part belle aux jeunes lors du précédent match contre la Fiorentina. Une dernière rencontre aux USA qui s’annonce forcément spéciale, parce que l’on se demande si Dani Ceballos sera présent (même s’il ne jouera pas car encore en vacances), lui qui va nous être prêté dans les prochains selon toute vraisemblance.

Emery était accompagné de Monreal en conférence de presse. Emery a bien évidemment été interrogé sur le Real Madrid et Dani Ceballos, mais également à nouveau sur la place des jeunes qui font décidément beaucoup parler d’eux.

sur l’importance d’enchaîner une quatrième victoire dans cette tournée… 
“Bonjour. Tout se passe bien et nous nous sommes préparés avec les jeunes joueurs qui ont joué et qui montrent leur capacité avec nous, en prenant du rythme, en prenant confiance et en travaillant tactiquement avec tous les joueurs dans différentes situations. Demain sera le dernier, peut-être le match difficile et une autre opportunité pour tous les joueurs de montrer leur capacité. Mais pour nous le résultat n’est pas le plus important, le plus important est d’utiliser les joueurs et de les voir prendre de la confiance, engranger des minutes et partager les minutes entre les joueurs expérimentés et les jeunes joueurs.”

sur les jeunes joueurs et s’ils vont jouer contre Madrid… 
“Nous avons commencé en jouant contre Colorado Rapids avec beaucoup de jeunes joueurs et progressivement nous les avons faits jouer un peu moins de minutes pour les partager entre les joueurs expérimentés. Cela dépend des matchs. Demain, au début du match je veux donner plus de minutes aux joueurs en pensant à notre progression en vue de notre premier match contre Newcastle. Mais aussi, nous allons utiliser quelques jeunes joueurs au début ou durant le match pour continuer à les tester leur capacité dans la difficulté contre le Real Madrid.”

si Willock pourrait jouer contre Newcastle…
“Cela dépend, mais pour le moment, il joue et il progresse. J’ai discuté avec lui l’an dernier, ils ont commencé avec nous, l’un était Willock mais la saison passée en pré-saison, il n’a pas vraiment joué et pu utiliser ces minutes pour prendre de la confiance avec nous l’an dernier. Progressivement durant la pré-saison et progressivement désormais cela devient différent. Il se sent mieux avec la confiance qu’il emmagasine et il se sent mieux dans le plan tactique que nous voulons. Il joue les matchs avec de bonnes performances et il va pouvoir avoir d’autres minutes dans le prochain match.”

sur Dani Ceballos dont les rumeurs disent qu’il est très proche de nous rejoindre en prêt… 
“Nous avons discuté à propos de la possibilité de signer un joueur en prêt et nous avons différents noms. Le club travaillait sur cela. Ceballos est un très bon joueur, je le connais du Betis à ses débuts, et également au Real Madrid. Il a très bien joué avec les U21, ils ont gagné l’Euro avec sa sélection nationale.”

Quant à Monreal, il s’est lui exprimé sur le rôle de leader qu’il veut endosser au sein du vestiaire, lui qui devrait partager le brassard de capitaine avec Xhaka et peut-être Özil parti comme c’est… Il s’est également exprimé sur son rôle en défense qui diffère selon la formation tactique choisie par Unai.

sur le match contre le Real Madrid… 
“Bien, dans ce genre de matchs l’équipe change beaucoup bien évidemment, nous sommes en pré-saison avec beaucoup de matchs à jouer tous les 3 ou 4 jours. Je pense que c’est très important évidemment pour tout le monde, pour les jeunes joueurs et pour les joueurs qui ont plus d’expérience. Demain nous allons jouer contre le Real Madrid, cela va être un gros match avec de grosses attentes. Tous les joueurs qui vont jouer, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes parce que comme l’a dit le manager, au final le résultat n’est pas la chose la plus importante. Nous sommes ici pour essayer de progresser, pour retrouver une bonne condition physique, et demain nous allons avoir un bon test contre le Real Madrid.”

sur sa place dans la hiérarchie des capitaines…
“Être un des capitaines me rend heureux et me fait me sentir comme si j’avais plus de responsabilités. Je joue à Arsenal depuis à peu près sept ans et je pense qu’étape après étape, je me sens plus important au sein du groupe, et j’essaie d’aider les joueurs plus jeunes parce qu’il y a pas mal de temps, j’étais l’un d’eux ! Maintenant, c’est le moment de leur apprendre et de leur donner quelques conseils. Je veux me sentir important et me sentir engagé dans le groupe.”

sur son poste en défense qui diffère selon la défense à 3 ou 4 alignée par Emery… 
“La chose la plus importante c’est qu’Unai se sente heureux lorsque nous jouons ! Nous avons différentes options dans l’équipe. Nous avons joué plusieurs matchs avec une défense à quatre, nous avons joué de bons matchs avec une défense à trois. Cela dépend uniquement de l’équipe contre laquelle nous jouons parce que chaque match est complètement différent. Parfois nous devons jouer avec une défense à quatre et être plus défensifs parce que l’autre équipe a la possession donc nous devons mieux défendre. Dans d’autres matchs, nous allons avoir la possession donc c’est mieux de jouer avec trois défenseurs pour avoir plus de joueurs offensifs. Cela dépend du match, cela dépend de comment nous jouons et nous devons être contents et croire en ce que nous faisons, et donner le meilleur de nous-mêmes.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/emery-ceballos-reports-real-madrid
https://www.arsenal.com/news/monreal-leadership-role-what-i-want

Articles liés