Conférence de presse d’Emery et Sokratis avant le déplacement à Naples

Vous vous rappelez de la dernière défaite d’Arsenal? C’était il y a dix jours face à Everton à l’extérieur. Depuis, une victoire propre contre le Napoli. Normal c’était à la maison. Mais ensuite vint une victoire avec un clean sheet à l’extérieur contre Watford. On crie au miracle! Mais non, rien à voir. Après le match contre Everton, nous nous étions excusés de l’absence d’avant-match à l’origine de cette défaite piteuse sans le moindre doute. Depuis, 2 avant-matchs, 2 victoires. Vous stressez pour le match retour? Pas d’inquiétude, on s’occupe de tout!

Même si la qualif’ est déjà dans la poche, Emery a tout de même tenu à se présenter en conférence de presse. La routine sans doute. Pour ce match, il lui faudra des guerriers dans l’enfer du San Paolo. Quoi de mieux donc que de dégainer son Spartiate! Sokratis était suspendu pour le match face à Watford et le sera encore pour la réception de Crystal Palace. Autant dire qu’il arrivera frais et concentré uniquement sur ce match. Insigne? Mertens? Zielinksi? Milik? Envoyez, on est prêt !

Alors que tout le peuple napolitain veut lui aussi sa « rimonta », Unai et Sokra sont apparus sereins en conférence de presse. Sûrs de leur force et confiants dans leur équipe, les deux veulent y aller pour gagner. Avec le Grec pour repousser les assauts derrière, les gars de devant devraient avoir les espaces pour enfoncer le clou. Allez, on y croit. De toute façon, l’avant-match est prêt, il ne peut rien nous arriver!

s’il craint plus Ancelotti ou le San Paolo…
UE : « Bonsoir. C’est un match de football et je pense que les deux équipes ont des joueurs d’expérience. Les deux clubs ont une grande histoire et ils ont aussi un très bon coach. Nous avons joué le match aller à la maison et le second est ici, au San Paolo. Nous savons que le match sera différent. Nous nous attendons à ce qu’ils soient à leur meilleur niveau. Ils auront de leur côté les supporters, le stade, l’ambiance et leurs qualités techniques et tactiques. Mais nous sommes prêts pour demain. »

sur le Napoli…
UE : « Tous leurs joueurs vont nous poser des problèmes tactiquement et avec l’ambiance ici, ils joueront avec panache. Ils sont prêts à jouer intelligemment. Ils ont des joueurs capables de le faire, mais nos joueurs ont beaucoup d’expérience et nous savons que les 90 minutes ici peuvent être longues. Nous voulons jouer ce match sans penser au match aller. Nous chercherons à gagner, marquer et les arrêter en étant compacts tactiquement. Nous voulons prendre l’espace et respecter noter organisation tactique en se méfiant des individualités du Napoli. Insigne, Zielinski, Mertens… il y a beaucoup de joueurs de grande qualité qui nous poseront des problèmes. Mais nous avons les joueurs pour leur répondre en jouant ensemble et en restant solides. »

sur le retour de Sokratis dans l’équipe…
UE : « J’ai confiance en mes joueurs. Actuellement, tous les joueurs veulent jouer et aider l’équipe. Ils se comportent très bien tous les jours et leur détermination pour travailler et être prêts est fantastique. Tous les joueurs qui peuvent jouer, y compris Papa après sa suspension en Premier League, leur détermination est fantastique. »

si Sokratis a progressé…
UE : « Je pense qu’il faut d’abord s’adapter et ce n’est pas facile. Tout dépend du joueur. Nous en avons parlé avec Papa en pré-saison. Son adaptation allait prendre du temps parce que l’entraînement et les matchs sont différents en Angleterre. Il a sorti de grandes performances pour aider l’équipe. Nous sommes très contents de lui et demain est un gros match donc nous avons besoin de joueurs d’expérience. Il est l’un d’eux. »

s’il faudra attaquer…
UE : « Notre état d’esprit en préparant ce match, c’est de chercher à attaquer quand nous avons le ballon et de profiter des espaces. Nous voulons aussi défendre. Notre objectif principal est de gagner. En marquant dans un match comme celui de demain, nous pouvons obtenir un bon avantage. Nous savons que ce sera très difficile parce qu’ils peuvent marquer deux buts ou plus avec leurs attaquants. Demain, nous voulons jouer le match pour le gagner. »

sur nos chances de qualification…
UE : « 50-50, ça n’a pas changé pour moi. Nous avons joué le match aller à la maison et l’avons emporté. Remporter le match aller à domicile est un résultat normal.  Mais en venant jouer ici contre le Napoli, nous savons qu’ils peuvent nous battre parce qu’ils sont très forts à domicile. C’est du 50-50. Rien n’a changé, nous jouerons pour gagner demain. »

sur le Napoli…
UE : « C’est un grand club avec un grand président et un grand coach. Ancelotti a gagné trois fois la Ligue des Champions. Ils ont des grand joueurs. Le club a une grande histoire et actuellement ils ont de bonnes opportunités et de l’optimisme pour gagner des trophées. Ils sont deuxièmes en Série A et ils jouent contre nous dans ce tour d’Europa League. »

sur le match…
SP : « Demain, nous devons jouer comme s’il y avait 0-0. Le Napoli est une très bonne équipe. Cela sera difficile pour nous mais nous devrons rester concentrés pendant 95 minutes et faire notre travail avec notre style de jeu. »

sur le San Paolo…
SP : « L’ambiance sera très bonne. J’ai déjà joué de nombreuses fois ici. Pour nous, je pense que ça ne change rien. Nous avons de l’expérience, une bonne équipe et nous croyons en nous. »

sur la notion de courage…
SP : « Je connais mon équipe. Je sais que nous sommes une équipe qui joue très bien au football. A chaque match nous nous battons pour l’emporter. Depuis le début de la saison, nous avons beaucoup progressé. Maintenant, nous sommes dans la dernière ligne droite de la Premier League et de l’Europa League et nous voulons gagner autant que possible. C’est une finale de plus et nous serons prêts pour la gagner. »


Sources : https://www.arsenal.com/news/emerys-press-conference-every-single-word-8 https://www.arsenal.com/news/we-have-play-game-0-0

Articles liés