Dan Crowley confirme enfin son potentiel !

Le jeune Dan Crowley est considéré comme l’une des pépites les plus talentueuses de l’Academy d’Arsenal. Il commence enfin à le prouver en prêt, à Oxford. Dans les colonnes du Mirror, il explique ce qui a changé. 

Dan Crowley a souvent été présenté comme le joueur le plus talentueux de l’Academy d’Arsenal, mais également comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération au sein du Royaume. Après de bonnes performances en Youth League, le jeune anglais avait débuté la saison passée sa carrière professionnelle à Barnsley (League One), une première expérience mitigée jusqu’à la trêve. Depuis cet été, c’est à nouveau en League One, à Oxford, que Dan continue son apprentissage du football professionnel. Et il semble s’y plaire, et enfin prouver son potentiel.

pay-oxford-united-v-millwallefl-sky-bet-league-129102016

Même s’il est considéré comme l’un des plus gros talents à Arsenal, Crowley n’a encore jamais réussi à prouver tous les espoirs fondés en lui, à maintenant 19 ans. C’est notamment les doutes sur son attitude qui ont été partagés la saison dernière, notamment lors de son prêt à Barnsley où certains échos faisaient part d’un manque de travail l’empêchant de tirer partie de son énorme potentiel.

Dan Crowley révèle aujourd’hui qu’il « n’avait jamais eu à travailler aussi dur » que depuis qu’il est arrivé en prêt à Oxford United. C’est ce problème qui semble l’empêcher de profiter de son énorme talent et potentiel, et le jeune joueur en a pris conscience. Le joueur formé à Aston Villa a certainement pris conscience que ce prêt à Oxford était celui de la dernière chance aux yeux d’Arsenal. Après des débuts inquiétants du côté du Kassam Stadium, Crowley utilise enfin son indéniable talent à bon escient.

Crowley vient notamment de marquer à deux reprises lors des trois derniers matches et s’épanouit de plus en plus à son poste axial, jouant un rôle important pour son équipe. Notamment, il se fait remarquer en combinant superbement avec ses coéquipiers, et il travaille dur pour le collectif, quelque chose qui lui avait souvent manqué dans son jeu.

arsenal-training-session

Donc qu’est-ce qui peut bien expliquer cette transformation ? Selon le joueur lui-même, être forcé à se battre pour sa place a été l’élément clé. Il en parlait dans le programme officiel du club : « Le Coach m’avait toujours dans ses plans, mais seulement pas immédiatement, pour certaines raisons, donc il m’a fait travailler pour cela, ce que je n’avais jamais vraiment eu à faire, donc cela a été bon pour moi. Maintenant, cela signifie plus pour moi donc je vais faire tout mon possible pour rester dans l’équipe. »

« Je n’avais jamais eu à travailler aussi qu’ici à Oxford. A Aston Villa, quand j’étais gamin, j’étais toujours dans l’équipe, également à Arsenal. J’étais aux côtés de joueurs de qualité à Arsenal mais je jouais toujours. Je crois toujours en moi mais venir ici m’a aidé à réaliser que tu peux avoir toutes les qualités possibles, tu dois quand même continuer à travailler pour en profiter. »

« Le problème n’a jamais été de réaliser qu’il y avait de bons joueurs ici, cela était évident. C’était plus de réaliser que le problème venait de mon propre jeu. J’ai réalisé que j’avais besoin de travailler dur pour être efficace dans le jeu. Le faire à ce niveau est plus compliqué que lorsque je jouais dans la formation d’Arsenal. »

« Il y a de la compétition à chacun des matches et je suis entouré par des joueurs qui jouent depuis bien plus longtemps que moi et qui savent comment gagner des matches, conserver une victoire lorsqu’ils mènent, jouer pour un match nul si on en a besoin. Je n’avais jamais expérimenté cela donc c’est pour cela que je vais continuer à travailler et continuer à apprendre. »

 

Source : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-starlet-dan-crowley-reveals-9190057#ICID=sharebar_twitter

Articles liés