David Luiz – “C’était du travail dur… mais au final ça a payé”

Peu à l’aise derrière et à la relance, David Luiz était de tous les mauvais coups avec Bernd Leno dans les galères rencontrées hier par les Gunners. Toutefois, le Brésilien s’est illustré en profitant d’une sortie manquée du portier adverse pour marquer de la tête et égaliser. Pragmatique, Tahiti Bob ne retiendra que les trois points.

On est déjà habitué aux boulettes du Brésilien chevelu, mais alors quand en plus Bernd Leno s’y met, complètement ivre, cela fait des étincelles, et des grosses frayeurs aux Gunners. De tous les mauvais coups, les deux hommes ont bien failli plier l’affaire et permettre aux hommes d’Arteta de revenir de Vienne avec très exactement zéro point.

Mais c’était sans compter sur la sortie complètement manquée du portier adverse qui a pu relancer les canonniers dans cette rencontre bien mal embarquée. Sur un coup franc indirect de Pépé, le gardien sort en effet complètement à la pêche et laisse tout le loisir à David Luiz de marquer de la tête dans le but vide. Petit clin d’oeil et pouce levé à Leno, plus de peur que de mal.

sur la victoire… 
“C’était du dur travail, je pense que c’est normal. Nous jouons en Europe, ils ont une super équipe avec des grands joueurs. Ils ont très bien commencé le match donc j’étais content parce que, plus particulièrement en seconde mi-temps, nous avons bien mieux compris le jeu. Nous avons eu l’opportunité de jouer notre philosophie et au final, le dur travail a fini par payer et nous avons gagné ce match.”

sur la défense à 4 comparée à la défense à 3… 
“Nous l’avons changée durant le match, ce n’était pas seulement une défense à 4. Nous avons essayé de créer une défense à 3 ou à 4 en fonction du match, cela dépendait de la manière dont ils défendaient, mais également de notre plan pour le match. La chose la plus importante c’est d’essayer et de faire le boulot de la meilleure des manières. Je pense que c’est ce que nous avons fait en seconde période.”

sur le fait de jouer aux côtés de Gabriel… 
“C’est un grand joueur, un grand ami. Je pense qu’il a déjà montré sa qualité, sa personnalité, donc nous essayons de faire de notre mieux pour l’équipe.”

sur la victoire qui retire un peu de pression pour les prochains matchs à venir… 
“Je ne pense pas cela. Je pense que vous devez continuer avec la même mentalité. Tous les matchs vont être difficiles, qu’ils se jouent à domicile ou à l’extérieur. Nous avons vu ce soir qu’ils avaient de la qualité, des supers joueurs, donc vous devez être prêts pour tous les matchs.”

sur les fans qui sont de retour au stade… 
“C’est une sensation incroyable, même si c’est contre nous, c’est une sensation exceptionnelle. Si vous pensez à ce qu’est le football, notre métier c’est de jouer pour les fans, pour tout le monde, de rendre les gens heureux donc d’avoir de nouveau cette sensation, c’est toujours génial.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-was-hard-work-end-it-paid

 

 

Articles liés