David Luiz déjà conquis par Pablo Mari ? En tout cas, débuts réussis pour l’Espagnol !

Pablo Mari a connu hier soir ses débuts sous les couleurs d’Arsenal en équipe première. Et son coéquipier en défense centrale, David Luiz, trouve qu’il s’en est parfaitement sorti. Le Brésilien s’est également satisfait de la réaction de l’équipe et de la qualification. 

Match plutôt tranquille pour la défense centrale des Gunners. Bien que bousculés en première mi-temps par Portsmouth, Arsenal a su faire le dos rond et marquer aux bons moments pour parfaitement contrôler le match en seconde période. L’occasion pour Pablo Mari de faire des débuts réussis en équipe première sous le maillot d’Arsenal.

Le joueur espagnol nous a montré un petit peu ses qualités de relanceur. Son pied gauche a à plusieurs reprises servi à casser les lignes et le pressing adverse, une qualité louée par Arteta depuis son arrivée. Capitaine d’un soir, David Luiz s’est montré très satisfait des débuts de son nouveau compère en défense centrale, et l’on pourrait certainement revoir cette paire très rapidement en Premier League.

sur le fait de rebondir après notre défaite en Europa League… 
“Je pense que c’est vraiment important de continuer ce que nous sommes en train de faire chaque jour. Nous progressons énormément mais vous devez être humbles et nous comprenons que nous n’en sommes pas encore là. Nous devons faire le même genre de choses, durant notre dernier match nous avons fait des choses incroyables, mais nous avons perdu. C’est le football. Bien sûr, nous devons comprendre pourquoi nous avons perdu et ce soir je suis vraiment satisfait de l’équipe, de tout le monde, des jeunes gars parce qu’ils s’améliorent énormément, chaque jour. Ils ont une super mentalité, et ils comprennent ce qu’est le haut niveau, et qu’au haut niveau vous devez rebondir chaque semaine. Vous devez être prêts pour réagir et vous devez être prêts pour comprendre l’importance que cela revêt.”

sur le clean sheet et les débuts de Pablo Mari… 
“C’est super, c’est ce genre de choses que nous devons apprendre. Je pense que nous avons super bien joué ce soir, tout le monde était à 100% concentré et nous n’avons pas encaissé de but. Je suis vraiment content pour Pablo, c’est un mec génial, un super joueur et il a fait un match incroyable et nous sommes là pour tous s’entraider, et nous sommes ici, 25 joueurs, prêts à jouer, prêts à jouer pour Arsenal et prêts à apporter notre meilleur boulot. Quand ça se passe comme cela, c’est un plaisir de jouer au football comme je vais le dire aux gars, plus particulièrement aux jeunes mecs qui commencent dans le football. Ils débutent avec une grosse opportunité dans un grand club, et ils jouent très bien, donc c’est un plaisir de jouer avec eux.”

sur le fait d’être un joueur expérimenté… 
“Je suis le plus vieux au sein de l’équipe ! Mais à l’intérieur, mon cœur est toujours jeune.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/pabo-mari-had-amazing-game-here

Articles liés