David Luiz démarre une nouvelle page de son histoire !

Unai Emery avait décidé de titulariser David Luiz aux côtés de Sokratis en défense centrale contre Burnley. Bien évidemment le Brésilien est satisfait du résultat et revient sur un match loin d’être simple… et sur le début d’une nouvelle histoire pour lui.

N’ayant pas joué la moindre minute lors de la première journée, David Luiz effectuait ses débuts sous le maillot d’Arsenal ce samedi après-midi à l’occasion de la réception de Burnley. L’ancien joueur de Chelsea était ainsi préféré à Calum Chambers pour composer la charnière centrale avec Sokratis. Une charnière centrale mise à rude épreuve physique par le duo d’attaquants bûcherons de Burnley : Wood et Barnes.

Pour une première, David Luiz n’a pas cherché à trop sortir de sa zone de confort. Solide dans les duels et plutôt à l’aise à la relance, le Brésilien nous a toutefois gratifié d’un placement Mustafiesque sur l’égalisation de Burnley, couvrant derrière la défense de plus d’un mètre et laissant un Barnes chanceux de voir le ballon arriver dans ses pieds en position licite. Toutefois, pas de quoi faire perdre des points à Arsenal qui s’impose, au grand bonheur de Luiz qui connaît des débuts victorieux pour la nouvelle page de son histoire dans une carrière déjà bien remplie.

sur la victoire contre Burnley… 
« Ce n’est jamais simple contre Burnley, c’est l’équipe typique de Premier League, c’est toujours compliqué contre eux. Ils se battent pour marquer, ils savent jouer des longs ballons directs, ils jouent les seconds ballons, ils se battent sur les corners, sur les coup-francs et sur tout, mais je pense que nous avons bien compris leur jeu. Nous avons très bien réalisé notre plan de jeu, lorsque nous avons eu l’opportunité de jouer, nous avons joué, et lorsque nous avons eu l’opportunité de jouer de longs ballons derrière leur défense, nous l’avons également fait. Je pense qu’au final nous avons très bien fait et que nous méritions les trois points. »

sur le fait de bâtir une dynamique tôt dans la saison… 
« Je pense que c’est toujours important en Premier League, aucun match n’est simple, donc je pense que nous avons très bien joué. Nous avons incroyablement bien fait à Newcastle, ce n’est jamais simple de prendre des points là-bas, et nous avons incroyablement bien joué aujourd’hui également. Je pense que nous devons garder les pieds sur terre, rester humbles, continuer de travailler dur chaque jour parce que nous avons une équipe incroyable, mais nous devons songer à progresser chaque jour. Nous devons prendre cela étape après étape et à la fin nous verrons bien. »

sur Ashley Barnes… 
« C’est un mec avec beaucoup de qualités, ils ont leur style de jeu avec deux attaquants dans la surface de réparation, avec des longs ballons, et ils essaient de récupérer les seconds ballons. C’est un top joueur, il est en grande forme et je lui souhaite juste tout le meilleur. C’est quelqu’un qui se bat pour son club et je prends du plaisir à jouer contre ce type de joueur. »

sur la vie à Arsenal… 
« C’est un nouveau défi pour moi. C’était ma décision d’essayer et d’écrire une nouvelle histoire de ma vie. Je suis tellement heureux d’être ici parce que, dès le tout premier jour, l’accueil a été fantastique de la part de tout le monde. Je vais essayer et faire de mon mieux pour réaliser des choses incroyables comme je l’ai fait avec Chelsea. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/david-luiz-new-story-me

Articles liés