David Luiz – “Mikel aime travailler… cet enthousiasme est contagieux”

David Luiz est en interne l’un des patrons du vestiaire de par son expérience. Le défenseur brésilien n’a pas tari d’éloges pour Mikel Arteta dont l’éthique et l’enthousiasme au travail semblent contagieux à tout l’effectif. 

Cela fait un peu plus d’un mois désormais que Mikel Arteta est à la tête de l’équipe d’Arsenal. Le manager espagnol a souhaité insuffler une toute nouvelle philosophie et politique au sein du club. La méthode Arteta passe notamment par une dose de travail considérable comme il a pu le répéter à plusieurs reprises, et comme on a pu le comprendre à travers les différentes réactions de joueurs.

Cette fois-ci, c’est David Luiz qui nous en parle. Le Brésilien, qui a connu de nombreux grands coachs tout au long de sa carrière, nous parle de l’enthousiasme que véhicule Arteta dans son travail. Un enthousiasme contagieux et que l’on a pu voir à plusieurs reprises sur les pelouses. L’objectif désormais ? Trouver plus de régularité dans cet état d’esprit.

“Il connaît le football, il comprend ce qu’il se passe sur le terrain. Il adore le football, il adore travailler, donc cet enthousiasme est contagieux pour tout le monde.”

“Ce que Mikel est en train d’essayer de construire, c’est quelque chose d’énorme et je crois vraiment en sa philosophie, je crois vraiment que nous puissions faire quelque chose de grand cette année et à l’avenir, donc je suis très, très heureux parce que nous avons notre chemin à parcourir. Est-ce que ce chemin va être un chemin compliqué ? Oui. Est-ce que ça va être difficile à réaliser ? Oui, mais c’est possible. Oui c’est possible.”

“La première chose c’est d’y croire. Si vous ne rêvez pas, et si vous n’y croyez pas, alors votre rêve est impossible. Pour faire quelque chose, je pense que la première chose c’est que vous devez croire en vos rêves, et ensuite de croire que vous pouvez les réaliser, ensuite après d’apprendre comment le faire, et enfin de comprendre durant ce processus et vous allez avoir quelques bons moments et d’autres difficiles, mais vous ne devez jamais changer votre état d’esprit, vous ne devez jamais changer de mentalité et vous devez toujours revenir au début et comprendre.”

“Je pense que les résultats que vous aurez des gars lorsqu’ils sont heureux sont 10 fois meilleurs que lorsqu’ils sont malheureux. Je crois en ce sourire, je crois au plaisir et je crois en ce genre de choses, et c’est une des composantes du football. C’est une partie de la vie, mais pas seulement, c’est la chose la plus importante.”

“Je pense que l’on doit travailler dur et que l’on doit comprendre ce que l’on représente, on doit comprendre la philosophie du club, on doit comprendre et connaître l’histoire de ce club, on doit comprendre la manière dont tout le monde est engagé dans le club et les gens qui sont ici à l’intérieur du club, à l’extérieur du club, les supporters partout dans le monde. Je pense que c’est la chose la plus importante.”

“Lorsque vous savez pourquoi vous faites quelque chose, je pense que vous commencez à comprendre la manière de le faire et la manière d’avancer dans cette voie. Mikel sait cela, il a essayé de nous aider et de nous montrer la bonne direction et comment vivre notre vie, comment se comporter au sein du club et pour moi, c’est très important de l’avoir.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/he-loves-work-enthusiasm-contagious

Articles liés