David Luiz: “Nous commençons à créer une vraie équipe, une vraie atmosphère”

Solide prestation pour Tahiti Bob. Accompagné d’Holding, Luiz a plutôt bien réussi à contenir un Edinson Cavani heureusement pas très précis. Propulsé titulaire après la blessure/Covid de Gabriel puis la blessure de Pablo Mari, on craignait tous un peu pour la bonne série des Gunners sur le plan défensif. Force est de constater que le grand Brésilien a bien tenu son rang  malgré ses habituelles boulettes face à Southampton. On ne change pas une équipe qui ne perd pas donc on devrait continuer à le voir encore un moment. C’est pas l’avenir mais pour l’instant ça fait le taf, tant qu’on ne lui donne pas 3 ans de contrat à la fin de la saison…

sur le résultat…
C’était un super match. Les deux équipes voulaient gagner et ont eu des occasions. C’était un vrai bon match. C’est frustrant parce que nous adorons gagner. Je pense que nous avons fait de notre mieux mais c’est comme ça. Nous devons essayer de nous améliorer jour après jour. Je pense que nous devons toujours rester humble et admettre que nous devons nous améliorer. Je pense que le boss fait du bon travail, les jeunes progressent beaucoup, ils sont fantastiques. Je pense que nous commençons à créer une vraie équipe, une vraie atmosphère. Je pense que c’est pour ça que nous sommes sur cette série mais le football est comme ça, si vous ne restez pas concentrer sur votre objectif, si vous ne travaillez pas dur tous les jours, alors les choses peuvent changer. Je suis très, très content parce que nous avons réussi à revenir d’une période très difficile dans notre saison et nous devons essayer de poursuivre dans ce sens.”

sur sa célébration après le coup-franc dévié…
C’était un des meilleurs tireurs de coup-franc de la ligue qui tirait. Bruno est incroyable, il peut décider du match sur ce genre d’actions. Un coup-franc dans cette zone, c’est comme un penalty. Il faut bien réaliser que quand vous jouez contre un joueur fantastique, il faut tout donner. Il m’a même parlé parce qu’il a tiré le coup-franc rapidement, juste après le coup de sifflet pour essayer de prendre tout le monde par surprise. Mais j’étais content parce que j’étais concentré et j’ai empêché un but.”

sur ce que nous pouvons accomplir cette saison…
Comme je l’ai dit, il faut rester humble parce que nous sommes loins de la première place. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres. A la fin de la saison, nous verrons jusqu’où nous pouvons aller. Il faut de l’ambition. L’ambition c’est d’être tout en haut, de se battre pour la première place, l’ambition ça doit être ça. Je ne commence jamais rien sans ambition dans ma vie. Jusqu’au moment où c’est impossible mathématiquement, il faut essayer. Il faut faire de son mieux. J’essaye de gagner les matchs les uns après les autres. C’est ce que nous devons avoir en tête chaque jour.”


Source: https://www.arsenal.com/news/were-creating-real-team-real-atmosphere

Articles liés