David Luiz… sur les traces des Brésiliens de North London !

David Luiz est la surprise de ce mercato ! Débarqué en provenance de Chelsea lors de la dernière journée du mercato, le défenseur central brésilien compte s’inscrire dans la lignée des Brésiliens qui ont marqué l’histoire du club.

Il a prévenu tout le monde lors de sa première interview en tant que Gunner, David Luiz ne vient pas pour se la couler douce du côté d’Ashburton Grove. Le Brésilien débarque à Arsenal pour apporter toute son expérience et pour réaliser de grandes choses. Sa présence en tant que défenseur central ne sera pas de trop, notamment pour éloigner le plus possible Mustafi d’une place de titulaire. Mais David Luiz aura également un rôle important à jouer dans le vestiaire.

Avant d’arriver à Arsenal, Tahiti Bob a certainement dû réviser son histoire et ses classiques car il connaît sur le bout des doigts l’histoire des Brésiliens passés par le club, et compte bien marcher dans les traces de ceux qui y ont connu le plus de succès.

“Edu était un grand joueur, un joueur très talentueux, quelqu’un que tout le monde prenait du plaisir à voir jouer. C’était un super mec, une bonne personne et il est prêt pour ce rôle parce qu’il est intelligent, il sait comment être avec les gens, il sait comment gagner des choses, c’est un gagnant et il va essayer de faire progresser le club.”

“Je pense qu’à travers le monde, les gens sont attirés par les bons joueurs, et plus particulièrement les joueurs brésiliens, et je pense que Gilberto était un des meilleurs joueurs brésiliens, peut-être même le meilleur Brésilien qui ait joué ici.”

“J’ai eu l’opportunité de jouer avec Denilson lorsque j’avais 10 ans, nous avons joué ensemble. Gabriel est mon ami, André Santos est également mon ami, donc tout le monde essaie de faire de grandes choses avec ce grand club.”

Comme beaucoup, David place également de nombreux espoirs en Gabriel Martinelli, qui plus est après que le jeune se soit parfaitement adapté durant la pré-saison en provenance du petit club d’Ituano au Brésil. Et David Luiz compte bien l’aider à progresser.

“C’est un jeune joueur. Il est talentueux et tout le monde en parle en bien, tout le monde est excité à son sujet parce qu’ils savent qu’il a le potentiel pour devenir un joueur fantastique bientôt, ainsi qu’à l’avenir.”

“Ça va être bien de travailler avec lui, d’essayer de l’aider et également de lui partager un peu de mon expérience dans le football à travers le monde. J’espère que nous serons capables tous les deux de réaliser de grandes choses ici.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/david-luiz-gilberto-was-one-best

Articles liés