Il aura fallu quatre saisons au portier David Ospina pour être promu au sein du vestiaire. Quatre ans qu’Olivier Giroud était DJ en chef. Depuis le départ du français, le Colombien a pris cette responsabilité.
« Ce n’est rien de très important. C’est simplement qu’avant un match, on écoute tout le temps de la musique. Olivier était en charge du choix mais maintenant qu’il est parti à Chelsea, je la choisis parfois, parfois c’est Mustafi. On essaie de créer une atmosphère joyeuse avant d’entrer sur le terrain. »
« Récemment, nous avons beaucoup écouté J Blavin, un artiste Colombien qui fait de la très bonne musique – ça nous fait sourire. Après, tout le monde écoute des styles de musique différents mais avant la rencontre, c’est toujours du reggaeton. »
« Tout le monde peut écouter ce qu’il aime. Je mets de la musique que j’écoute et les autres semblent apprécier – c’est assez direct. Je branche mon téléphone et je lance du reggeaton mais tout le monde peut choisir ce qu’il aime écouter. »
« Toute personne a son goût personnel pour la musique et aime écouter des choses différentes mais il nous faut quelque chose dans le vestiaire qui aille à tout le monde. Olivier mettait sa musique, comme je le disais. Je mets la musique que nous écoutons en Amérique du Sud. »
Si cela peut permettre aux Gunners de remonter la pente, doucement mais sûrement. Despacito pero seguramente !
Avec Arsenal.com