Débuts parfaits pour un Steve Bould ravi à la tête des U23, mais qui attend encore plus de son équipe !

Fini l’équipe première pour Steve Bould qui a échangé sa place avec Ljungberg cet été. Désormais à la tête des U23, le divin chauve démarre en fanfare avec deux victoires en autant de matchs de Premier League 2 ! 

C’était l’un des remaniements principaux effectués cet été au sein du staff à Arsenal. Steve Bould quittait le staff d’Unai Emery, échangeant tout bonnement sa place avec Ljungberg afin de récupérer la direction des U23 d’Arsenal. Un nouveau poste excitant pour Bould qui va avoir à sa disposition quelques petites pépites de leur génération, même si certaines de ces dernières sont aux portes de l’équipe première ou parties en prêt.

Avec un effectif remanié, Bould et ses hommes ont toutefois bien démarré la saison en s’imposant par deux fois pour les deux premières journées de Premier League 2. Dernière victoire en date vendredi dernier contre Brighton (2-1) avec notamment la réalisation d’Emile Smith Rowe. Toujours aussi pointilleux, Steve Bould ne se réjouit pas trop vite et est conscient que ses hommes peuvent bien mieux faire…

sur la manière dont il voit la victoire… 
“Pas de manière géniale pour être honnête. J’ai trouvé qu’en première période Brighton était meilleur que nous, et j’ai dû dire un ou deux mots à la mi-temps dans le vestiaire que l’on n’a pas vraiment envie de dire par moments, mais la seconde période était vraiment bien meilleure et nous avons paru plus dangereux. Nous avons couru un petit peu plus et fait circuler la balle plus rapidement. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions en seconde période, donc il n’y a seulement que la première mi-temps qui a été décevante. Je sais que nous jouions contre le vent et que ce n’était pas forcément simple, mais nous n’avons pas fait circuler le ballon suffisamment vite et nous faisions beaucoup trop de touches de balle. Pour être honnête sur Brighton, ils ont une très bonne équipe donc au final c’est un bon résultat pour nous.”

sur une composition très offensive… 
“Bien, parfois cela dépend de ce que l’on vous donne. Cela dépend de qui l’équipe première vous laisse, ou ne vous laisse pas à disposition. Parfois, les joueurs disponibles dicteront la manière dont nous jouons, alors c’est vrai que c’était un peu offensif et nous avons eu un peu du mal à nous en sortir. En seconde période, avec le vent, nous avons été vraiment bien meilleurs et nous avons joué en imposant plus de pression. Lorsque Jordan est entré en jeu, nous avons changé de système et nous semblions meilleurs avec la balle. La déception que j’ai, c’est que nous les avons laissés marquer dans les trois ou quatre dernières minutes. Un clean sheet, même à ce niveau, est toujours le bienvenu.”

sur l’importance de créer une dynamique à ce moment de la saison… 
“C’est génial mais je dirai cela mille fois, gagner ne fait pas tout et n’est pas une fin en soi à ce niveau. Mais c’est super de gagner parce que c’est une bonne habitude à prendre et c’est quelque chose qu’ils doivent connaître en tant que footballeurs professionnels. Nous sommes dans un sport où il faut gagner. Mais la plus grosse déception durant nos deux dernières matchs a été la performance et la manière. Nous sommes bien meilleurs que ce que nous montrons pour le moment, et nous espérons que durant la saison ces performances vont monter de niveau.”

sur Smith Rowe qui marque et qui retrouve de la forme physique… 
“C’est génial pour lui. Il a joué 45 minutes lors du premier match et 60 aujourd’hui, et nous savions que nous allions le faire sortir encore, donc c’est super qu’il ait marqué juste avant d’être remplacé. Il retrouve peu à peu sa forme et pour ce que nous en savons, jusqu’à présent il n’a pas de problèmes avec son ancienne blessure, donc c’est un point positif considérable pour tout le monde.”

s’il prend du plaisir à être de retour sur le banc en tant que coach principal… 
“Ouais, j’adore cela ! Je sais que je ne donne pas l’impression parfois d’aimer cela, mais je pense que j’y prends juste tout le temps du plaisir ! Je prends du plaisir à entraîner, à planifier et à travailler avec les jeunes. Ce sont de bons jeunes !”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-was-huge-emile-score-here

Articles liés