Dennis Suarez est officiellement Gunner !

Il aura fallu attendre le dernier jour de ce mercato d’hiver 2019. Denis Suarez est arrivé officiellement ce jeudi, prêté jusqu’à la fin de la saison par Barcelone. Unai Emery souhaitait beaucoup récupérer le joueur avec qui il avait travaillé à Séville. Blacklisté par Valverde, le milieu de 25 ans n’a joué que 2 matchs de Liga cette saison. Il vient à Arsenal pour se relancer sous les ordres d’un manager qu’il respecte beaucoup. Il a faim, l’entraîneur le voulait et il vient combler les manques offensivement : cocktail parfait !

Le feuilleton est terminé. Celui qui aura animé les conférences de presse d’Unai Emery pendant tout le mois de janvier est désormais un rouge et blanc pour au moins 4 mois. Denis arrive en prêt pour un montant vraisemblablement aux alentours de 2M€ et une option d’achat aux alentours des 20M€. Il aura donc 4 mois pour convaincre le club d’activer cette option.

Passé par Manchester City entre 2011 et 2013, Suarez connaît déjà un peu la Premier League. Le Barça l’a ensuite récupéré avant de le prêter à Séville en 2014-2015, sous les ordres d’Unai Emery. Il a ensuite été vendu à Villareal mais le Barça l’a récupéré en 2016 suite à sa très bonne saison pour le sous-marin jaune. Depuis, il a alterné le bon et le moins bon sous les ordres d’un entraîneur qu’il ne l’appréciait peut-être pas à sa juste valeur. Vraiment désiré par Emery, ce sera l’occasion pour lui de montrer à nouveau tout son talent notamment sur les ailes où le coach compte l’utiliser.

Pour son arrivée, Denis s’est prêté au jeu habituel de la petite vidéo de présentation. Il s’y est notamment décrit comme un joueur serein et bon dans la dernière passe tout comme son idole Andres Iniesta. Il nous a ensuite fait un peu de fan service en plaçant les noms de Bergkamp et Henry. Classique, ça mange pas de pain, c’est de la bonne com’. Maintenant c’est sur le terrain qu’il faudra convaincre !

« Je suis un milieu de terrain et ma plus grande qualité c’est la dernière passe. Ma référence dans le monde du football c’est Andres Iniesta. Depuis tout petit, c’est mon idole. En plus du fait qu’il joue à une position similaire à la mienne, j’ai pu partager deux années avec lui où j’ai beaucoup appris. J’ai toujours été très flatté d’être comparé à lui. »

« Le joueur qui m’a le plus inspiré à Barcelone est Andres Iniesta parce que, comme je l’ai dit avant, c’est une référence. Il joue au même poste que moi et depuis petit, je l’ai toujours beaucoup suivi.  Lionel Messi est lui le meilleur joueur du monde. Ma philosophie dans le football c’est de m’amuser, de prendre du plaisir mais surtout gagner. »

« Mon meilleur moment sur un terrain ? Il y en a eu beaucoup. Quand j’ai gagné l’Europa League avec Séville et à Barcelone, je dirais mon premier titre de champion. Mon talent caché ? Je crois que je ne l’ai pas encore découvert. En dehors du football mon sport préféré c’est le tennis. »

« Si je pouvais jouer avec un joueur du passé, ce serait avec Xavi Hernandez. Quand je ne joue pas au football, j’aime découvrir des endroits nouveaux, me balader en ville et connaître de nouvelles choses. »

« Un truc que personne ne sait sur moi ? Quand j’étais petit et que je regardais la Premier League, Arsenal était une équipe qui m’inspirait beaucoup quand je voyais Bergkamp ou Henry. Ce sont deux légendes d’Arsenal et j’espère pouvoir suivre leur chemin. »

« Si je devais me définir en un mot ce serait calme. Ça me convient bien. »

Articles liés