Deux Alex valent mieux qu’un

21 minutes. Voilà le temps qu’il a fallu aux Gunners et à Alexandre Lacazette pour égaliser face à Liverpool. Un soulagement pour les supporters des Gunners qui voient la série d’invincibilité de leur équipe continuer.

Juste après le match, Laca et Alex Iwobi, passeur décisif, ont échangé avec les médias et voici leurs réponses :

Lacazette (AL) sur le match…

AL: « Je pense que le point (du match nul) est suffisant pour les deux équipes. C’était un bon match, on a beaucoup travaillé. Je pense que tout le monde a apprécié. »

Iwobi (AI) sur le match…

AI: « C’était un match difficile et nous avons toujours su que ce serait un match difficile. Nous sommes deux des équipes les plus offensives et je suppose qu’un match nul est un résultat équitable. »

si c’était une preuve des progrès d’Arsenal…

AL: « Oui, parce que nous avons perdu le premier gros match (face à Man City), mais nous savions que si nous travaillions comme nous l’avons fait pendant 13 matchs, nous pourrions obtenir des points. Aujourd’hui, nous avons constaté que nous avions la qualité pour jouer le haut du tableau. »

sur le début de match intense…

AL: « Oui, la première mi-temps a peut-être été un peu difficile, mais en deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs, peut-être plus physiques et c’est bien. »

si Arsenal est une équipe plus difficile à jouer cette saison…

AI: « Oui, vous pouvez voir que chaque joueur travaille dur et met de l’intensité. Vous pouvez voir que l’entraîneur exige beaucoup, pas seulement en matches, mais aussi à l’entraînement, et les résultats sont visibles sur le terrain. »

sur les modifications apportées par Emery – et s’ils ne sont pas autorisés à boire du jus de fruits…

AI: « Je ne cesse de lire que le jus est interdit, mais nous en avons le matin et il y’a même du jus ici (au stade), donc le coach n’est pas trop strict. »

Source: https://www.arsenal.com/news/weve-shown-we-have-quality-compete

Articles liés