Les échos de la conf’ du 11 juillet 2017

Après l’arrivée du club en Australie pour débuter la pré-saison, Arsène Wenger, Laurent Koscielny, Per Mertesacker et Petr Cech ont donné une conférence de presse. Extraits.

Attendus au petit matin à Sydney, les Gunners ont été accueillis par une centaine de fans à l’aéroport. Une conférence de presse a été ensuite organisée.

Arsène Wenger

S’il considère d’autres arrivées…

« Je suis ouvert à d’autres signatures, mais ce n’est pas facile de trouver des joueurs qui peuvent rendre l’équipe plus forte, parce que nous avons des joueurs de qualité. Il y a deux façons de s’améliorer : analyser ce que nous avons fait de bien la saison dernière et ce que nous avons moins bien fait, et ensuite vous pouvez intégrer d’autres joueurs dans l’équipe. Mais pour le moment, parce que nous sommes en pré-saison, il est très important pour nous de bien analyser la dernière saison et où est-ce que l’on peut s’améliorer. Nous avons de la top qualité dans l’équipe et pour le moment je me concentre sur cela. »

Sur Thomas Lemar…

« Ce n’est que de la spéculation pour le moment, il n’y a rien de concret à propos d’une signature. »

Si le club a fait une offre…

« C’est un joueur que nous avons supervisé mais le reste n’est que spéculation. »

Sur Kylian Mbappé…

« C’est un joueur qui, quand il se lève le matin, peut choisir où il veut aller. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont cette chance, parce qu’il n’a que 18 ans et toute l’Europe lui déroule un tapis rouge. »

Si le club était « hors du tapis rouge »…

« Personne ne peut dire que nous ne sommes pas intéressés par un joueur de ce calibre, parce qu’il a un talent énorme à 18 ans. Tous les clubs ont de l’intérêt pour lui. »

Sur Alexis Sanchez…

« Nous allons voir. Le joueur a un contrat et nous attendons qu’il respecte son contrat. Il apporte beaucoup de valeur à l’équipe et je pense aussi qu’il aime beaucoup ce club (…) donc ce n’est pas forcément sa dernière année de contrat à Arsenal. »

Sur Alexandre Lacazette…

« Il fera ses débuts ici (en Australie). Il prendra part au match de jeudi et au match de samedi. »

Per Mertesacker

« Une grande fierté (de diriger l’académie l’an prochain). Cela montre que le club croit en moi, pas seulement en tant que joueur. C’est pour cela que je suis très heureux. Je me prépare pour ma dernière saison pour l’apprécier autant que possible. J’ai envie de bien terminer ma carrière et ensuite commencer dans un nouveau rôle. »

« C’était une décision difficile d’arrêter ce que j’ai toujours voulu faire. J’aurais pu retourner en Allemagne mais j’ai préféré rester au club en ayant ce nouveau rôle. Ma famille est heureuse en Angleterre également. »

Petr Cech

« Une chose est sûre en Premier League, c’est que si vous ne jouez pas de la meilleure façon possible chaque match, vous aurez forcément des difficultés pour gagner chaque match ».

« Vous devez être sûrs d’être préparés et prêts pour chaque match. Chaque but et chaque point est très important. »

« Nous croyons en nos capacités et nous croyons en ce groupe. Je pense qu’avec ce que nous avons montré la saison dernière, notamment la fin de saison, que nous pouvons concurrencer toutes les équipes. Nous devons être sûrs que la période de février-mars que nous avons eu, qui nous a coûté une meilleure place en championnat, ne se reproduisent pas. Nous avons une équipe bien équilibrée avec beaucoup de qualités. »

Laurent Koscielny

« Je sais que c’est l’anniversaire de Mohamed Elneny aujourd’hui mais nous sommes arrivés à 6h du matin donc nous ne sommes pas prêts à faire la fête ! Per va peut-être organisé ça ce soir… »

« Pour moi c’est la première fois que je viens à Sydney, et pour la plupart des joueurs également. C’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles villes. »

« C’était un voyage long de 21 heures mais nous sommes contents d’être ici et de voir les fans. »


Avec www.arsenal.com

Articles liés