Les échos de la conf’ du 13 janvier 2017

Ce vendredi, c’était jour de conférence de presse pour Arsène Wenger. Et les journalistes se sont surtout évertués à le questionner sur les prolongations d’Alexis et d’Ozil à Arsenal mais aussi sur le mercato des Gunners. 

Sur les news de l’équipe :
“Globalement, nous avons les mêmes joueurs disponibles que la semaine dernière, plus Koscielny qui revient, Petr qui réintègre l’équipe tout comme Mesut Ozil et aussi Alexis.”

Sur Coquelin et Bellerin :
“Hector Bellerin et Francis Coquelin sont toujours indisponibles. Ils pourraient faire leur retour la semaine prochaine. Ils ne sont pas loin.”

Sur Theo Walcott :
“Walcott est toujours indisponible. Il était blessé et non pas au repos la semaine dernière. Il est absent maintenant depuis 3 semaines et demi et je pense qu’il ne sera pas prêt pour le match face à Burnley. Il lui faudra encore une semaine ou deux semaines de plus.”

S’il est inquiet au sujet de la blessure de Walcott qui est plus longue que prévue
“Je ne suis pas inquiet car au départ c’était un petit problème au mollet. Mais il a ressenti une gêne quand il a commencé à reprendre l’entrainement et nous avons à nouveau dû l’écarter.”

Si ça lui met la pression de savoir qu’Ozil souhaite être fixé sur son avenir avant de prendre une décision.
“Non pas forcément. Je pense que ses propos ont été un peu mal interprétés. Il souhaite bien évidemment savoir ce qui va se passer au niveau du manager mais je ne pense pas que cela soit la partie la plus importante dans sa décision. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte dans chaque négociation. J’espère que nous trouverons rapidement un arrangement avec lui.”

S’il en a discuté avec lui :
“Nous en discutons toujours. Mais je parle plus avec son agent qu’avec lui quand il s’agit de prolongation de contrat.”

S’il est confiant concernant les prolongations d’Ozil et d’Alexis :
“Nous ne sommes pas les seuls à décider. N’oubliez pas que tous ces joueurs ont encore 18 mois de contrat et c’est très long en football.”

S’il est détendu par rapport à la situation :
“Je suis très détendu.”

S’il est plus proche que jamais de prendre une décision quant à son avenir :
“Non, je n’ai rien à ajouter pour le moment. Je suis entièrement concentré sur l’équipe.”

Si Ozil et Alexis devront revoir à la baisse leurs exigences salariales :
“Je ne veux pas trop rentrer dans ces détails car cela peut vite être mal interprété. Nous devons rester le plus calme possible, essayer de trouver un accord et aussi respecter notre ligne de conduite.”

Sur la rumeur Andrea Belotti (attaquant de 23 ans évoluant au Torino) :
“C’est ce que vous appelez aujourd’hui du fake.”

Si Arsenal est intéressé par Alvaro Morata :
“Nous avons Welbeck qui revient. Nous avons Giroud, Alexis, Walcott et aussi Lucas qui se porte très bien actuellement. Nous avons aussi Chuba Akpom qui est sur le retour et nous avons Sanogo. Nous avons beaucoup d’attaquants.”

Sur l’avenir de Jenkinson :
“Il est possible qu’il parte dans les deux ou trois prochains jours. C’est une possibilité.”

S’il va rejoindre à Crystal Palace :
“Vous semblez bien informé.”

Si le départ de Jenkinson n’est qu’une question de temps :
“Oui, c’est possible. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car nous avons pas encore trouver de dénouement.”

S’il va chercher à recruter un latéral droit afin de pallier le probable départ de Jenkinson :
“Nous avons encore Mathieu Debuchy qui est blessé et aussi Gabriel qui peut jouer là. Il y a aussi Bellerin. Donc, nous ne sommes pas à court de solution à ce poste. Et c’est pourquoi nous avons autorisé l’un des joueurs à partir car il jouait moins.

Si le départ de Jenkinson ferme la porte à un départ de Debuchy lors de ce mercato :
“La porte n’est pas définitivement fermée mais cela va dépendre de la qualité des opportunités qui s’offriront sur le marché.”

Sur le match face à Swansea :
“En PL, tous les matchs sont difficiles. Quand vous vous battez pour ne pas descendre, bien sûr c’est dur mais c’est également une opportunité pour [Clément, le nouveau manager des Swans] de faire ses preuves en Pl. Je pense qu’à son age, lorsque vous avez une telle opportunité qui se présente, vous ne la refusez pas.”

Articles liés