Edu et Arteta ramènent Ceballos à la maison ! Un choix logique !

Edu et Mikel Arteta continuent leur mercato. Après avoir fait signer Willian et Gabriel, les deux hommes forts du sportif d’Arsenal ramènent Ceballos à la maison. Un nouveau bon coup avant des grosses signatures ? 

Avant d’éventuels gros investissements sur des joueurs comme Thomas Partey ou Houssem Aouar, Arsenal réalise un bon coup en faisant signer Dani Ceballos pour une deuxième saison consécutive en prêt. Les négociations avec le Real Madrid auront duré un bon mois, mais Ceballos revient à Arsenal pour une saison sans indemnité de prêt (ce qui est une bonne chose en l’absence de liquidités) et avec l’intégralité de son salaire à la charge d’Arsenal.

Ceballos était l’un des principaux artisans des gros succès d’Arsenal depuis le restart et l’un des hommes forts du milieu de terrain de Mikel Arteta. C’était donc logique pour le manager espagnol et pour Edu de faire revenir Ceballos qui n’a jamais caché son envie depuis de nombreux mois de continuer l’aventure à Londres.

Le directeur technique Edu s’est exprimé sur cette signature. “Nous sommes ravis d’avoir Dani de retour avec nous pour la nouvelle saison. Nous connaissons tous ses qualités après une saison 2019/2020 impressionnante, qui s’est terminée avec lui jouant un rôle clé dans notre victoire en FA Cup. Nous sommes excités à l’idée d’ajouter Dani à la liste de joueurs de qualité que nous faisons venir.”

Quant à Mikel Arteta, il ne tarit pas d’éloges pour le milieu offensif espagnol et pour sa polyvalence. Arteta est d’ailleurs l’une des raisons principales pour la venue de Ceballos qui lui ne cache pas son admiration pour son manager. Arteta s’est réjouit du retour de son joueur pour une nouvelle saison.
“Dani a fait partie intégrante de l’équipe la saison passée et il a terminé la saison dans une excellente forme. J’aime la passion et l’engagement de Dani, et c’est un joueur très technique. Nous sommes tous ravis de l’accueillir à nouveau et nous avons hâte de le voir reprendre là où il s’était arrêté.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/dani-back-ceballos-returns-loan

Articles liés